MG a décidé de présenter au printemps dernier le nouveau Cyberster, l’un des premiers roadsters 100 % électriques du marché, profitant du Salon de l’auto de Shanghai. Un modèle qui sera désormais l’un des protagonistes du Salon automobile de Munich, nous donnant en avant-première les détails d’une performance vraiment vertigineuse.

MG Cyberster au Salon automobile de Munich

La MG Cyberster sera l’un des principaux protagonistes du Salon automobile de Munich, en présentant le modèle aux spécifications européennes. La firme britannique a déjà présenté le roadster aux spécifications chinoises lors de la dernière édition du Salon automobile de Shanghai, au milieu du printemps.

Un véritable défi pour les concurrents, car il ne tardera pas à se lancer sur le marché, ayant déjà des prix sur les principaux marchés européens, même si MG a déjà confirmé qu’il s’agit d’un modèle de production mondial et qu’il atteindra tous les coins du monde.

MG Cyberster : Design et caractéristiques

La MG Cyberster se distingue par son design avant-gardiste, qui ne laisse pas entendre qu’il s’agit d’un modèle zéro émission à moins d’admirer l’arrière et de se rendre compte qu’elle n’a pas d’échappement, mais plutôt un énorme diffuseur aérodynamique qui occupe toute la largeur.

Le MG Cyberster fait ses débuts en Europe

Ses portes ciseaux n’éveillent pas non plus les soupçons jusqu’à leur ouverture, un très beau travail de MG avec sa superbe voiture de sport. Mais le plus intéressant, ce sont les performances qu’il offre. La firme a déjà enregistré deux versions, l’une équipée d’un seul moteur électrique sur l’essieu arrière et l’autre de deux groupes propulseurs et d’une transmission intégrale, la première d’une puissance maximale de 231 kW et la seconde de plus du double moins de 400 kW.

Cette dernière version, la plus puissante, possède des fonctionnalités qui n’ont rien à envier à la nouvelle Porsche Boxster électrique en cours de développement et à la future Polestar 6 qui arrivera au milieu de la décennie, avec des fonctionnalités que vous pouvez voir détaillées ci-dessous. Bien sûr, cela joue contre un poids élevé sur la balance qui s’élève à pas moins de 1 950 kilogrammes.

Le produit phare de MG offre des performances incroyables

Chiffres et caractéristiques approuvés selon le cycle WLTP dans le nouveau MG Cyberster@motor.es

Le Cyberster le plus basique dispose d’une batterie lithium-ion d’une capacité de 64 kWh, donc l’autonomie maximale avec une seule charge de 450 kilomètres. La version la plus puissante porte ce chiffre à 77 kWh, offrant un peu moins, 420 kilomètres.

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