Kia élargit rapidement sa gamme électrique avec davantage de SUV couvrant un spectre plus large de segments.

Suite au lancement sur le marché du produit phare Kia EV9 plus tôt cette année et du prochain EV5 de taille Sportage qui fera bientôt ses débuts en Chine, les photographes espions ont photographié leur petit frère, l’EV4, en train de tester sur le sol européen.

KIA EV9 : Des photos espion du prochain SUV de KIA

Malgré le camouflage épais recouvrant la plus grande partie de la carrosserie du SUV, les origines de Kia ressortent clairement des roues triangulaires futuristes et des phares à LED empilés verticalement. Les piliers noirs et la serre sont également similaires aux plus grands EV5 et EV9, tandis que l’arrière présente des allusions au crossover surbaissé EV6 en termes de disposition des feux arrière.

@motor1.com

Bien qu’il soit difficile de le dire sans référence, l’empreinte au sol de la Kia EV4 semble se situer quelque part entre les 4 195 mm (165,2 pouces) de la Soul EV et les 4 420 mm (174,0 pouces) du Niro. Il semble que la marque coréenne souhaite positionner son nouveau SUV au sommet du segment des B-SUV en termes de dimensions, en concurrence avec le Peugeot e-2008 récemment rénové, mais aussi avec le prochain ID de VW. SUV de taille 3.

Comme tous les modèles électriques de Hyundai et Kia, l’EV4 devrait rouler sur l’architecture E-GMP largement utilisée.

Cependant, contrairement à la batterie de 800 V trouvée dans le reste de la gamme EV de Kia, elle pourrait bénéficier d’une configuration de 400 V et d’un seul moteur électrique pour un prix plus abordable. En parlant de cela, les rumeurs suggèrent un prix d’entrée inférieur à la barre des 30 000 euros, ce qui en fait la Kia électrique la moins chère – du moins jusqu’à l’arrivée de l’EV3, encore plus petite.

By admin