C’est le choix sensé. La BMW Série 1 est la proposition la plus intéressante pour ceux qui recherchent une compacte premium polyvalente et amusante sans avoir à allouer un budget irrationnel en choisissant les versions les plus chères.

La BMW Série 1 est peut-être le modèle le plus équilibré du segment des compactes. C’est sans avoir à choisir les versions les plus puissantes de la gamme ou à débourser une fortune pour obtenir tous les extras. Dans ce test, nous allons essayer de montrer à quoi ressemble la voiture que la plupart des clients prennent lorsqu’ils quittent le concessionnaire BMW. Autrement dit, comment est l’unité que vous allez acheter .

L’unité qui tient la vedette dans ce test est le reflet fidèle du choix de la plupart des gens qui achètent une Série1. Elle n’est pas tout équipée, loin de là, mais c’est tout de même une jolie voiture. En termes de design, la calandre avant se distingue par la forme caractéristique à double rein et une taille généreuse pour occuper le devant de la scène dans cette partie avant, accompagnée de phares à led inclinés.

Avis BMW Série 1

Dans la vue de côté, le volume du passage de roue arrière ressort et, dans le montant C, un autre élément récurrent du design BMW, la courbe Hoffmeister. L’arrière de cette voiture de 4,32 m de long montre de beaux pilotes allongés et des détails qui donnent un look sportif comme le becquet supérieur ou la double sortie d’échappement.

BMW propose divers équipements extérieurs supplémentaires. Sur la finition de base elle coûte environ 2 600 euros de plus mais elle en vaut largement la peine car elle ajoute des équipements très intéressants, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, ainsi que des améliorations dans le plan dynamique.

Pour commencer, ce pack comprend le pack aérodynamique qui donne à cette compacte premium un look beaucoup plus sportif. De plus, sans frais supplémentaires, il comprend de belles jantes en alliage de 17 pouces qui ont fière allure. Si vous choisissez la peinture blanche Alpinweiss, vous n’aurez pas non plus à payer plus.

BMW Série1 @motor.es

Le pack M Sport est un extra indispensable

De derrière des portes closes, il est évident à quel point la BMW Série 1 est bien faite. C’est sûrement la meilleure compacte en termes de qualité de construction. Tous les réglages sont fantastiques, les boutons fonctionnent très bien et tous les matériaux ont un toucher très agréable.

Intérieur BMW série1

Caractéristiques BMW Série 1

Le poste de conduite de la Série 1 dispose de deux grands écrans de 10,25 pouces chacun. Un pour l’instrumentation entièrement numérique et un pour un système multimédia très moderne avec connectivité à Android Auto et Apple Carplay, mises à jour sans fil et services à distance. Il a des performances extraordinaires, c’est l’un des meilleurs systèmes d’infodivertissement du marché.

Quant à la position de conduite, elle est très basse et sportive. Ce n’est pas une surprise car BMW fabrique toujours des voitures axées sur la conduite sportive, le plaisir au volant. C’est une marque dont l’ADN est de fabriquer des voitures orientées conducteur, mais cela signifie-t-il qu’elles oublient le reste des passagers ?

En jetant un œil à la deuxième rangée de sièges, on observe qu’ils ne s’excluent pas mutuellement : on peut faire une voiture conçue pour le conducteur mais aussi appréciée par les compagnons. C’est une voiture très équilibrée. Il faut reconnaître que l’espace disponible à l’arrière est très saisissant. Cette génération de la Série 1 a une taille extérieure très similaire à celle de la génération précédente et pourtant à l’intérieur, elle est beaucoup plus spacieuse.

Comment BMW y est parvenu grâce au fait que cette génération de F40 a changé de plate-forme et qu’au lieu de son architecture à propulsion arrière, elle est désormais à traction avant. Cela a des implications au niveau dynamique, mais un effet évident et très positif est cet énorme gain d’espace intérieur.

Diesel série 1 : allez beaucoup et dépensez peu

La BMW Série 1 propose une gamme de trois moteurs diesel et quatre moteurs à essence avec des versions aussi extrêmes que la M135i xDrive avec 306 ch et une transmission intégrale. Mais aujourd’hui on parle d’équilibre et le choix sensé est la BMW 118d. Il s’agit d’un moteur diesel quatre cylindres turbocompressé de 2 litres qui développe 150 ch. Il marche beaucoup, dépense peu et est donc un choix fabuleux.

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