La marque chinoise présentera son sixième véhicule 100 % électrique destiné au marché européen, et tout cela en moins d’un an. En plus des véhicules exposés, BYD présentera ses propres technologies Cell-to-Body (CTB) et Intelligent Torque Adaption Control (iTAC). De la même manière, la division BYD DENZA présentera pour la première fois en Europe le modèle D9.

BYD sera présent au Salon automobile IAA de Munich 2023. Il se tiendra du 5 au 10 septembre et sur son stand nous retrouverons 6 véhicules 100% électriques. Parmi eux, nous retrouverons les nouveaux SEAL U et DENZA D9, une nouveauté en termes de poids pour leur grande offensive. Et c’est que BYD sort, car après avoir dévoilé ses trois premiers modèles au Mondial de l’Automobile de Paris en octobre 2022, la marque a continué de compléter sa gamme jusqu’aux six qui seront présentes dans l’échantillon allemand.

Les premiers étaient la HAN, la berline du segment E avec deux moteurs et traction intégrale. Le TANG, un SUV familial du segment E doté de 7 places. Et l’ATTO 3, un SUV du segment C. Ils ont continué avec le BYD DOLPHIN, une voiture à cinq portes du segment C qui sera disponible prochainement dans notre pays. Et la BYD SEAL, une berline du segment D aux aspirations sportives disponible à l’automne.

L’une des nouveautés de BYD sera le SEAL U, le SUV du segment D disponible en 2024, récompensé par l’iF Design Award. Ce modèle intègre déjà la technologie BYD Cell-to-Body (CTB), qui intègre la Blade Battery dans la plate-forme pour offrir des niveaux supérieurs de résistance structurelle. Elle annonce une autonomie comprise entre 520 et 570 kilomètres en cycle WLTP avec deux niveaux de finition, une propulsion arrière et 313 CV et une transmission intégrale AWD et un intéressant 530 CV.

Le BYD DENZA D9 inaugure la division DENZA, une joint-venture entre BYD et Mercedes. Il s’agit d’un minivan d’une capacité de 7 occupants en configuration 2+2+3. Michael Shu, directeur général de BYD Europe et division de coopération internationale, déclare :” BYD se consacre entièrement à apporter des voitures particulières de haute technologie innovantes et respectueuses de l’environnement sur le marché européen. L’IAA de Munich nous offre la plateforme idéale pour présenter les derniers modèles BYD.” 

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