Les chiffres du mois  de Février 2015 ont montré une légère avance des ventes d’Audi (avec 122.500 unités vendues) par rapport aux ventes de Mercedes-Benz qui a écoulé 120.720 véhicules. Dans cette concurrence acharnée entre les deux géants allemands, Audi a su garder la pole position pour le 2 ème mois d’affilé.

audi a3

Apres la refonte de sa gamme, Audi a connu une croissance de 4,2% de voitures vendus pour atteindre 122.500 unités. Cette montée s »explique par la grande réussite qu’a connu la compcate A3.

La forte demande de la marque Audi a connu son apogée aux USA, en Allemagne et surtout en Chine avec 260.250 de véhicules vendus en l’espace de 2 mois (janvier février 2015 ) pour une augmentation de vente de 4,7%.

mercedes benz

De l’autre coté, et même si Mercedes-Benz a connu une croissance plus importante avec 14,6% pour le mois de février par rapport au même mois de l’année précédente. Mais malgré cette envolée, le géant allemand n’a vendu que 246.135 voitures soit -14 000 véhicules par rapport à son concurrent.

Audi publiera ses comptes annuels le 10 mars, nous y reviendrons avec plus de détails.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *