La puissante compacte Audi RS3 Sportback

Audi RS3 Sportback

Une tradition Audi : proposer des voitures avec des motorisations surpuissantes sur des carrosseries « moins sportives ». Ce qui se confirme avec la nouvelle voiture Audi  RS3 Sportback. Une compacte très puissante avec ces 367 ch présentée à l’occasion du salon de Genève de l’automobile 2015.

Audi  RS3 Sportback

Pour la motorisation, et dans le cadre de la rude concurrence entre Audi et Mercedes-Benz, l’Audi  RS3 Sportback se pose juste devant la A45 AMG, la plus puissante jusque là des compactes avec 360 ch. Pour enfoncer le clou, Audi a opté pour une reconduction de son 5 cylindres .05L turbo au couple 465Nm et avec une boite S-Tronic à double embrayage. Cette compacte atteint les 100 kilomètres en seulement 4,3 secondes.

Grâce à la plateforme MQB, la RS3 Sportback d’Audi a perdu 1520 kilogrammes. Une voiture aussi légère avec une motorisation puissante peu présenter des faiblesse au niveau de la sécurité. Les ingénieurs d’Audi ont comblé cette disproportion avec une panoplie d’option et de technologie comme les freinage carbone-céramique.

Avec une esthétique sobre, ( les apparences sont trompeuses ) la familiale sportive a gardé toutes les spécificités du style Audi.

Le prix du l’Audi  RS3 Sportback n’a pas été encore dévoilé, mais la mauvaise nouvelle serai le malus  pollution (4000 euros) car la voiture rejette plus 180 gr/km de CO2.

Présentation de l’Audi  RS3 Sportback

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>