Marché automobile européen : Hausse de 11.2% en Août

Marche-Automobile-Maroc-baisse-mars-2013

L’association des constructeurs européens d’automobiles (Acea) a indiqué mardi 15 septembre que les ventes de voitures dans les pays de l’Union européenne a augmenté de 11.2% au mois d’Août. Au cous de ce mois( Août), d’habitude le plus faible de l’année dans la vente des voitures, 744 799 véhicules ont été vendus.

Ces chiffres « reflètent le retour à la croissance du marché et la poursuite de la tendance à la hausse débutée il y a deux ans », affirme l’Acea tout en saluant « la poursuite de la tendance à la hausse ».

Le marché automobile français a également été bénéficiaire de cette embellie. PSA Peugeot Citroën, deuxième constructeur en volume, a enregistré une augmentation de 10,3% dans ses ventes sur le marché européen. Les ventes de Renault, 3ème en nombre de voitures vendues, ont bondi de 9,6%.

Selon les chiffres de l’association des constructeurs européens d’automobiles, les principaux marchés européens en croissance sont ceux de l’Europe du sud : l’Espagne (+23,3%), Italie (+10,6%), France (10%), Royaume-Uni(9.6%) et Allemagne (6.2%).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>