Moteur à hydrogène : la Chine met le paquet

Le moteur à hydrogène prochaine étape des véhicules écologiques ? Ce n’est plus de la fiction, c’est désormais de la réalité. En effet, le dernier rapport de travail annuel du gouvernement chinois a fixé comme « objectif » la promotion des véhicules roulant à l’hydrogène. Un objectif chiffré puisqu’on prévoit la production d’1 million de voiture à moteur hydrigène d’ici 2030.

Cette étape est l’évolution naturelle des voitures écologiques selon les spécialistes, étant donné que l’hydrogène réduit la quantité des émissions polluantes, tout en surpassant les pricncipales limites des voitures électriques, à savoir le temps de recharge et l’autonomie.

Moteur à hydrogène : principe

Le principe des moteurs à hydrogène consiste à équiper le véhicule d’un réservoir d’hydrogène comprimé. Ensuite, l’hydrogène stocké est transformé en énergie électrique qui permet de faire fonctionner un moteur électrique. Le gouvernement chinois a d’ores et déjà amendé l’accélération de la construction de nouvelles stations de recharge de voitures à l’hydrogène. La Chine en compte actuellement 15 stations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>