Nissan Intelligent Driving : le nouveau concept de la voiture autonome de Nissan

nissan-voiture-autonome

Les voitures autonomes n’est plus un rêve futuriste. Les constructeurs automobiles se tournent vers leurs laboratoires en les dopant d’argent et, surtout, d’imagination. Le géant japonais Nissan ne fait pas l’exception. Son nouveau concept Nissan Intelligent Driving (IDS) propose une évolution sur 3 étapes vers une autonomie en ville de la Nissan aux horizons de 2020.

En 2016, les automobilistes pourront lâcher le volant en autoroute dans les bouchons, la voiture pourrait en effet gérer de petites situations et le volant disparaitra complètement. Et c’est une première !

Plus de suspense en 2018, la Nissan pourrait éventuellement évoluer en autoroute, handfree. En 2020, la Nissan serait même capable de gérer des situations complexes au cœur de la circulation du centre ville.

Sans doute, le nouveau concept de Nissan sera la vedette de la 44e édition du Salon de l’automobile de Tokyo. Le salon s’est ouvert aujourd’hui mercredi et s’étalera sur 14 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>