PSA Peugeot Citroën : Premier bénéfice depuis 4 ans

psa-peugeot-citroen

Premier bénéfice depuis quatre ans pour PSA Peugeot Citroën. Après une perte de 114 millions l’an dernier, le constructeur automobile est redevenu bénéficiare en enregistrant un bénéfice net de 571 millions d’euros au premier semestre 2015. Le chiffre d’affaires a également enregistré une hausse de 4,7% par rapport à l’année précedente.

Dans un communiqué, le groupe automobile a indiqué que cette croissance est due « à la progression des prix nets, à un mix produits (ou gamme de véhicules, NDLR) positif et à un impact des taux de change favorable ». Le président du directoire de PSA, Carlos Tavares a par ailleurs insisté sur le fait d’évaluer ces résultats sur une année pleine, même si ces dernires sont très positifs pour le premier semestre de 2015.

Le directeur financier de PSA, Jean-Baptiste de Chatillon, a indiqué que les résultats sont dus à un environement favorable précisant que le taux de change, le marché et le prix des matières premières, « représentent près d’un tiers de l’amélioration du résultat opérationnel courant de l’automobile ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>