Incontestablement,la Rolls-Royce Phantom Serenity fut l’une des sensation fortes du Salon de Genève de l’automobile édition 2015. Le département de personnalisation Bespoke de Rolls-Royce a tout simplement sublimé les visiteurs par ce chef d’œuvre.

Rolls-Royce Phantom Serenity

Et si le grand constructeur britannique des voitures de luxe peut se permettre ces coups de forcing, c’est grâce aux chiffres  colossaux des ventes qu’il enregistre chaque années. D’ailleurs en 2014 Rolls-Royce vient de battre pour la cinquième fois d’affilé son record de vente avec 4.063 unités vendues

Avec sa peinture blanche sur laquelle on a ajouté des dessins de plantes, d’arbres et de fleurs, la Serenity a présenté une très bonne copie sur le plan esthétique, d’ailleurs on parle de la décoration extérieur la plus chère de l’histoire de la marque. Un travail de 12 heures en moyenne qui s’inspire d’une technique d’ornement ancestrale japonaise.

Ces ornements sont aussi présents à l’intérieur de la voiture plus précisément sur le toit. Et bien sur, les ornements ne suffisent pas pour charmer une clientèle habituée au démesuré et à l’extravagant. Pour cela les ingénieurs de la grande marque britannique ont opté pour des matériaux extra nobles : boiserie, cuirs, sois, carbone …

 

Du coté du moteur, la Rolls-Royce Phantom Serenity a gardé la meme motorisation présente sur la Phantom ordinaire un V12 6,8 litres de 460 chevaux et 734 Nm. Elle atteint les 100 km en 5.8 secondes.

La voiture a été vendue pour un couple asiatique.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *