Visio.M, première voiture Open Source

visio.m-2

On parle déjà de la « voiture électrique parfaite ». La Visio M un projet futuriste mené par les chercheurs de l’Université allemande de Munich. La voiture se distingue par son architecture électronique Open Source ! Oui, si vous êtes un fan des « voitures électriques » et que vous maîtrisez la conception électronique vous avez la possibilité de contribuer au développement de la voiture.

Légère et très économique, cette voiture biplace est équipée d’un moteur électrique permettant d’atteindre 120 km/h et une batterie offrant une autonomie de 150 km.

Tandis que les voitures électriques commercialisées utilisent plusieurs calculateurs (jusqu’à 80) pour gérer les différentes fonctionnalités telles que ; le pilotage de l’ABS/ESP, les fonctions multimédia, l’injection etc. la Visio M n’utilise qu’un seul calculateur.

Les architectes informatiques de la voiture utilise un système d’exploitation découpée en deux niveaux. Le premier permettant de gérer les fonctions liées à la conduite et à la sécurité de la voiture, alors que le second permet à la voiture de se connecter au web. La mise à jour du logiciel voiture devient donc plus facile via une connexion internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>