Les compagnies d’assurance proposent de plus en plus des garanties complémentaires afin de mieux protéger les passagers et leur voiture. Aucune des trois formules proposées par les assureurs ne protège le conducteur. Les contrats « vol-incendie » ou « tous risques » comportent des garanties conducteur, mais les indemnités sont souvent très minces.

Souscrire une garantie complémentaire permet d’augmenter le capital perçu en cas d’invalidité ou de décès. Pour les dégâts matériels, les garanties complémentaires diminuent les franchises et augmentent les montants des remboursements.

D’autres services « plus »

Outre les garanties, il y a la possibilité de bénéficier de services supplémentaires de l’assureur. Avec la « protection juridique », l’assureur met un avocat à la disposition de son client pour le défendre devant un tribunal ou devant une commission de retrait de permis.

En général, l’assureur se réserve le droit de ne pas poursuivre un procès s’il l’estime voué à l’échec ou s’il pense que l’offre de règlement à l’amiable est possible. L’autre service souvent proposé est l’assistance qui permet de se faire remorquer en cas de panne, sans franchise kilométrique (en bas de chez soi, si nécessaire), ou bien de se faire envoyer des pièces détachées.

Source : autojournal.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *