assurance auto des jeunes conducteurs
C’est bien connu, les jeunes conducteurs âgés de moins de 25 ans paient souvent très cher pour leur assurance auto. Un prix élevé pour l’assurance auto des jeunes conducteurs peut s’expliquer par de nombreux facteurs. Ainsi, certains sont hors de contrôle de l’individu et certains autres peuvent être contrôlés en partie.

Chaque année d’expérience compte!

Une assurance auto pour étudiant et/ou jeune conducteur va souvent coûter cher, car les jeunes manquent d’expérience de conduite. Dans leur calcul actuariel, les compagnies d’assurance prennent en considération le nombre d’années d’expérience de conduite. Ainsi, c’est certain qu’une personne de 40 ans a cumulé beaucoup plus d’expérience qu’un jeune de moins de 25 ans. Il est toutefois faux d’affirmer que c’est à partir de 25 ans que vous payez un bon prix. Ceci est une légende urbaine dans le domaine de l’assurance automobile. Aujourd’hui, la grande majorité des assureurs vont abaisser les primes des jeunes conducteurs chaque année, car ils leur reconnaissent chaque mois d’expérience. Ils n’attendent donc pas que le jeune conducteur atteigne 25 ans avant d’abaisser le prix de leur prime d’assurance auto.

Un bon dossier de conduite, c’est payant!

Le plus important pour un jeune conducteur, est de s’assurer de garder un bon dossier de conduite. Il suffit d’une seule infraction afin de voir votre prime d’assurance auto augmenter. Ceci est aussi vrai pour les réclamations. Pour une compagnie d’assurance, un jeune ayant eu des infractions au code de la sécurité routière représente un plus grand risque. D’ailleurs, c’est la même logique qui prévaut pour les individus ayant plus de 25 ans. Ainsi, mieux vaut respecter les règles et préserver votre dossier exempt d’infractions. Votre portefeuille ne s’en portera que mieux!

Choisissez bien votre modèle!

Le modèle de voiture va aussi compter dans le calcul de la prime d’assurance auto. Il est certain et assez logique qu’un jeune ayant une voiture sport pait plus qu’un jeune conducteur ayant une berline ou une sous-compacte standard. Le meilleur truc est de vous informer des primes d’assurance pour certains modèles auprès de quelques compagnies d’assurance. Le Bureau d’assurance du canada publie aussi une liste des dix modèles de voitures les plus prisées par les voleurs. Évitez donc ces modèles…
Si le jeune est étudiant, plusieurs compagnies d’assurance offriront un rabais. N’oubliez donc pas de le mentionner aux compagnies d’assurance et de vous informer s’ils offrent réellement un rabais ou non.

Combinez vos assurances auto et habitation!

Un autre moyen d’économiser pour les jeunes conducteurs, est de combiner leur assurance logement avec leur assurance auto. La grande majorité des assureurs offrent un rabais à ceux qui décident de combiner leur assurance auto et leur assurance habitation.

Magasinez afin d’économiser un maximum!

Toutefois, le meilleur moyen d’économiser demeure de magasiner son assurance auto. Plusieurs jeunes détestent prendre de leur temps au téléphone afin de magasiner leur assurance automobile et nous comprenons bien pourquoi… En effet, magasiner son assurance auto n’est certainement pas l’activité la plus passionnante en ville. Cependant, en magasinant son assurance auto en ligne, vous économiserez du temps et vous pourrez progresser à votre rythme sans subir aucune pression de la part d’un agent en assurance de dommages qui a pour mission de vous conseillez, mais aussi d’effectuer une vente. Plusieurs assureurs offrent un outil afin d’effectuer une soumission assurance auto en ligne. Profitez-en!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *