Porsche Mission E a été dévoilée pour la première fois en septembre 2015 au Salon de Francfort, elle fait sa première apparition en France en janvier 2016, au festival automobile international. Selon Porsche le véhicule serait commercialisé en 2019, pas tout à fait sous sa forme actuelle, mais avec quelques modifications sur le concept car dévoilé à Paris, sachant que ça sera 100% technologie électrique.

Mission E 2020 : design réussi

Contrairement aux autres constructeurs automobiles qui ont tendance à compliquer inutilement le design de leurs modèles électriques et leurs modèles hybrides, Porsche est allé à la simplicité avec cette Mission E qui ne renoue les lignes traditionnelles des Porches thermiques. A l’arrière on remarque une très belle signature lumineuse ultra épurée. Un design réussi et parfaitement maîtrisé.

Une autonomie de 500 km, pour 15 minutes de recharge

La particularité de cette Porsche mission E est de loger toutes les batteries dans le plancher. Ça permet d’abaisser le centre de gravité. Aussi, le cockpit, une vraie « cabine de pilotage », est entièrement virtuel, numérique et hautement technologique.

La Porsche Mission E dispose de deux électromoteurs, un par essieux, qui offrent une puissance de 500 cv avec un boost qui peut être porté à 600 cv. L’autonomie de la Mission E est de 500 kilomètres pour un temps de recharge de seulement 15 minutes.

Intérieur d'une Porsche Mission E
Intérieur d’une Porsche Mission E

Porsche Mission E Prix

Le prix de la Porsche Mission E n’a encore pas été dévoilé, la voiture électrique sera commercialisée aux alentours de 2019-2020.

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