Avis Toyota Prius 4 de 2016 (hybride)

Qualités de la Toyota Prius 2016, Prius 4 hybride La nouvelle Toyota Prius 2016, qui sera prochainement disponible en concession en France,

Avis de la rédaction Toyota Prius 4 de 2016
Moteur
Design
Confort
Prix
Consommation
Prix assurance
Summary
La nouvelle Toyota Prius 4 de 2016 ne laisse pas indifférent, son style particulier "sculpté" par le vent selon les ingénieurs de la firme nippone conforte sa vocation écologique mais risque de freiner les conducteurs qui préfèrent le design à d'autres considérations.
79 %
Hybride de consommation de 3l /100k
User Rating : 3.8 (2 votes)

Qualités de la Toyota Prius 2016, Prius 4 hybride

La nouvelle Toyota Prius 2016, qui sera prochainement disponible en concession en France, est l’héritière de la Toyota Prius lancée en 1997 est vendue à 3.5 millions de pièces depuis, un vrai succès donc.

Consommation Prius 4 :

La plus grande qualité de la Prius 2016 est sa consommation moyenne (déclarée) de 3l/100 km, sur le banc d’essai bien évidemment. Dans la réalité on peut confortablement estimer une moyenne de 5l/100km. Un chiffre très intéressant.

Pour la plupart (la première impression relevée sur le web depuis la sortie des photos et vidéos d’essai) la nouvelle Toyota Prius a un style très particulier, voire moche pour certains. Il faut dire qu’ils n’ont pas tort, puisque le style de la voiture est conditionné par les considération techniques d’aérodynamique.

La voiture présente un Cx remarquable, avec 0.24. Sur ce niveau là, seulement la version BlueEfficiency de la Mercedes CLA fait mieux avec un Cx de 0.22. Kouji Toyoshima, ingénieur en chef chez Toyota, s’exprime sur ce point en disant que l’idée consistait à « laisser le vent sculpter la Prius 4« .

La consommation est la fiéreté de cette voiture, mais également le taux d’émission de CO2, avec 70 g de CO2/km, soit un bonus écolo de 750 €.

Défauts de la Toyota Prius 4 de 2016

Prius 2016
élégante pour le constructeur, moche plus les internautes, la Prius 4 ne laisse personne indifférente !

Le style, qui est un des points forts de la voiture, représente le principal défaut de la Prius 4. On parle ici du côté des utilisateurs qui n’ont pas caché leur mécontentement sur les forums de discussion. Certains osent la comparer à l’horrible Fiat Multipla même.

« Le Fiat Multipla a trouvé son maitre !! »

« la gueule des jantes années 90 jacky touch »

« J’ai du mal avec l’arrière… »

« Sous certains angles, l’avant passe encore, mais l’arrière je n’arrive vraiment pas à m’y faire.  »

Fiches techniques Toyota Prius 4 de 2016

Fiche technique Toyota Prius 4 IV DYNAMIC
Fiche technique Toyota Prius 4 IV DYNAMIC BUSINESS
Fiche technique Toyota Prius 4 IV LOUNGE

Essai Prius 2016

Essai vidéo de la nouvelle Hybride Prius 4 :

Donner votre avis sur la Toyota hybride Prius 2016

Votre avis sur la Toyota Prius Hybride de 2016 nous intéresse ! partagez-le avec les internautes du monde. Vous pouvez également laisser un commentaire pour mieux parler de votre expérience conducteur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *