Les automobilistes parisiens bénéficient d’un très grand avantage. A des heures bien définies de la journée, ils ont le droit de se garer sur les emplacements livraison, plus précisément sur quelques zones de livraison.

Au cas où vous ne le savez pas encore, toutes les zones de livraison ne sont pas ouvertes au stationnement des particuliers mais seulement celles appelées zones partagées. Ils sont quelques 7000 emplacements où le stationnement est autorisé les six jours ouvrables, de 20h à 7h, ainsi que toute la journée, les dimanches et les jours fériés.

Reconnaître les zones de livraison partagées

Ces zones partagées peuvent être reconnues par l’unique bande simple dont elles sont marquées. Cette bande peut être en pointillée ou pleine mais dans les deux cas, c’est pour signaler que les usagers peuvent y stationner leur voiture la nuit à partir de 20h et doivent libérer la place à 7h sinon ils risquent une contravention. Les jours fériés, notamment les dimanches, ils peuvent s’y garer toute la journée.

zone de livraison Paris
Stationner sur les zones de livraison à Paris

D’autres places de livraison, appelées « zones sanctuarisées » ne sont cependant pas ouvertes aux particuliers, même les jours fériés. Comme elles sont utilisées très tôt le matin par les supérettes, les boulangeries, les épiceries, … pour s’approvisionner, elles n’autorisent aucun stationnement. Tout automobiliste qui enfreint cette règle risque une amende de 35 euros. On reconnaît facilement une zone sanctuarisée par le fait qu’elle soit marquée de deux bandes pleines.

Amendes zone de livraison, évitez le pire

Comme il n’est pas facile de trouver une place de stationnement à Paris, pour éviter les amendes, il faut opter pour une solution efficace : la réservation de place dans un parking Paris (parking Nation, parking courte durée ou réservation parking Paris longue durée. Il suffit d’aller sur Internet, plus exactement sur un site de réservation de parking dans la ville de Paris.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *