Citroën élargit la gamme C5 Aircross avec le nouveau moteur Hybride 136. Le Citroën C5 Aircross utilise la nouvelle technologie hybride légère 48 volts développée par Stellantis. Une technologie MHEV qui vous permettra d’afficher le label ECO avec tous les avantages de mobilité que cela implique.

Le populaire SUV compact de Citroën élargit son offre mécanique avec une nouvelle technologie d’électrification tant attendue. Le système hybride léger 48 volts (MHEV) développé par Stellantis débarque chez la marque française avec pour objectif de permettre au Citroën C5 Aircross d’afficher la vignette environnementale DGT (Direction Générale de la Circulation) ECO avec tous les avantages de mobilité que cela implique.

Les versions à technologie hybride rechargeable (PHEV) représentent 40 % des ventes totales de C5 Aircross. C’est maintenant que le nouveau Citroën C5 Aircross Hybrid 136 fait irruption sur le devant de la scène , une alternative plus abordable pour bénéficier de nombreux avantages. Surtout du point de vue de l’efficacité et de la mobilité sans restrictions de circulation. Quelque chose de clé en ces temps.

Le moteur MHEV du nouveau Citroën C5 Aircross Hybride 136

Si l’on jette un œil sous le capot du nouveau C5 Aircross Hybrid 136 on retrouvera un moteur essence PureTech 1.2 litre nouvelle génération. Un bloc à trois cylindres qui développe une puissance de 136 CV et 230 Nm de couple maximum. Il est associé à une nouvelle boîte de vitesses à double embrayage ë-DCS6 à six rapports et un système de traction avant. Il propose des changements de vitesse plus courts.

Grâce à un convertisseur de tension, une partie de l’électricité produite par le moteur électrique de 48 volts est transformée en 12 volts pour alimenter les équipements de la voiture. Un démarreur à courroie, alimenté en 48 volts, permet de démarrer rapidement le moteur à essence.

Citroën C5 Aircross Hybride 136 : Un SUV plus performant labellisé ECO

La nouvelle technologie hybride légère de Stellantis permet au C5 Aircross de rouler en 100% électrique pour les besoins en couple faible, à basse vitesse, lors des manœuvres ou des ralentissements, et surtout pour assister le moteur essence au démarrage. Pendant le processus de décélération, il agit comme un générateur pour recharger la batterie, ce qui contribue à réduire l’usure des freins.

Citroën assure qu’en ville, cette version hybride peut effectuer jusqu’à 50 % des trajets en mode 100 % électrique. Par rapport au moteur essence de 130 ch et à la boîte automatique, le nouveau C5 Aircross Hybrid 136 réduit la consommation de carburant de 1 litre aux 100 kilomètres. Les émissions de CO2 peuvent être réduites jusqu’à 15 %.

Date de lancement et tarifs du nouveau Citroën C5 Aircross Hybride 136

Citroën a confirmé que le carnet de réservation du nouveau C5 Aircross Hybride 136 sera ouvert et que les premières unités arriveront chez les concessionnaires au second semestre de cette année. Les prix sont, pour le moment, inconnus.

Source : Citroën

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