Pour l’instant, le modèle pour le marché sud-coréen a été révélé, mais l’image du KIA Sorento renouvelé sera également la même en Europe.
Nouvelle KIA Sorento sur la marché européen
L’entreprise n’a pas tardé à révéler la mise à jour entreprise dans le plus grand SUV à combustion et hybride de l’entreprise. Un lifting qui apporte des nouveautés importantes. Le KIA Sorento renouvelé n’a pas mis beaucoup plus de temps à se révéler que prévu, quelques jours seulement après un aperçu plus que fiable que nous vous montrons de ce grand SUV et aussi pour lancer le Hyundai Santa Fe, son modèle équivalent dans la marque sœur de le géant sud-coréen. Comme prévu, le lifting qu’a subi le fleuron de la marque est plus profond à l’avant qu’à l’arrière et à l’intérieur.

KIA a confirmé que le nouveau Sorento fera officiellement ses débuts en août, mais il a déjà avancé certaines des nouveautés qu’il traite sous son bras. Le côté qui change le plus à l’extérieur est le devant. La face avant a été complètement transformée, ses fins projecteurs horizontaux ont laissé place à un design plus avant-gardiste avec les blocs optiques disposés en “T”, les feux de croisement et de route principaux à la verticale et les feux diurnes à LED également sur ce d’un côté et s’étend jusqu’à la branche horizontale pénétrant dans la grille.
Le KIA Sorento s’engage à l’avant-garde esthétique et technologique
La calandre, tout comme le pare-chocs, ont également été repensés, avec désormais une nouvelle décoration intérieure et de nouvelles lignes dans la défense. De l’arrière, les améliorations sont beaucoup plus simples car, bien que les pilotes verticaux séparés restent intacts, ils ont été rejoints en haut. Cela et une défense qui a abandonné les garnitures d’échappement intégrées sont les grandes nouveautés de l’arrière. Cependant, l’intérieur a connu un pas en avant.
Le Sorento dispose désormais d’une planche de bord renouvelée, avec un grand écran incurvé et panoramique de 12,3 pouces d’un seul tenant, tant pour la planche de bord que pour le système multimédia, présentant un style plus élégant.
Les bouches d’aération verticales ont disparu et sont maintenant horizontales et plus fines, en plus d’avoir un nouveau module de climatisation, un ensemble qui offre une sensation plus luxueuse et sophistiquée. La firme fait également ressortir son côté le plus technologique en incluant un système d’authentification par empreintes digitales.
Le nouveau KIA Sorento continuera de miser sur la mécanique hybride
La gamme mécanique du KIA Sorento 2024 continuera de maintenir les options essence, diesel et HEV, toutes avec quatre roues motrices qui seront disponibles à partir du mois d’août.
La marque proposera également une version hybride avec traction avant, mais elle a déjà confirmé que cela sera retardé de quelques mois supplémentaires car son approbation est en cours d’achèvement. L’annonce du lancement commercial en Europe, ainsi que les tarifs, seront communiqués dans quelques semaines, tout au long du mois d’août.