Le processus de développement de la nouvelle Peugeot 5008 est en cours. Peugeot a mis toutes les machines en mouvement dans le but de réaliser le développement de la troisième génération de son populaire SUV jusqu’à sept places, ce sera une réalité et il s’engagera pleinement dans l’électrification.

Peugeot 5008 2024, le SUV compétitif du segment D

L’heure est venue pour la Peugeot 5008 de connaître un changement de génération. Le plus grand SUV commercialisé par Peugeot sur le marché européen va faire l’objet d’une rénovation complète. Le constructeur français, avec le soutien de Stellantis, a mis en place toutes les machines pour mener à bien le processus de développement de la troisième génération du 5008. L’une des références sur le segment compétitif des D-SUV.

@Peugeot

Tout est prêt pour vivre le lancement de la nouvelle génération du Peugeot 3008. L’entreprise peut donc désormais se concentrer sur son SUV pouvant accueillir jusqu’à sept places. Une évolution qui se prépare depuis quelques temps.

Design et caractéristiques de la nouvelle Peugeot 5008 (2024)

Peugeot a déplacé son « siège » dans le sud de l’Europe pour profiter des températures élevées typiques de la période de l’année et de l’orographie du terrain pour affronter les très importants tests estivaux. Dans ce contexte, plusieurs prototypes du nouveau 5008 ont été aperçus. C’est la première fois que des prototypes du 5008 de troisième génération sont aperçus.

@Peugeot

Malheureusement, et comme prévu, la majeure partie de leur extérieur est recouverte de camouflage. Désormais, malgré tout le camouflage utilisé par la marque pour éviter les regards indiscrets, il y a une évidence qui se confirme. Tandis que le 3008 se transformera en une sorte de SUV coupé, le 5008 conservera sa forme actuelle. Le motif ? Pouvoir accueillir une troisième rangée de sièges.

@Peugeot

Le plus grand SUV de Peugeot présentera une ligne continue à cet égard. Cependant, cela ne signifie pas qu’elle va abandonner la nouvelle philosophie de design que la marque applique à tous ses nouveaux modèles. Il y a quelques mois à peine, nous avions présenté en avant-première le design du nouveau 5008 à travers une recréation révélatrice.

Peugeot 5008 2024, un SUV électrifié jusqu’à sept places

Sous le capot, il y aura des nouvelles très importantes. Il n’y aura pas de moteurs diesel et l’électrification gagnera en importance. Le modèle actuel est très peu engagé en faveur de la mobilité durable. Il y a quelques mois, le 5008 a ajouté à sa gamme des versions dotées de la technologie hybride légère (MHEV) 48 volts.

@Peugeot

La technologie MHEV continuera d’être présente et, comme nouveauté, des versions hybrides rechargeables (PHEV) seront ajoutées. De plus, et comme si cela ne suffisait pas, la marque elle-même a confirmé le lancement du Peugeot e-5008. C’est-à-dire une variante 100 % électrique.

Quand arrivera-t-il sur le marché ? Si tout se passe comme prévu, le nouveau 5008 sera dévoilé à l’été 2024. Le voyage commercial du SUV Peugeot renouvelé débutera à l’automne prochain.

By admin