Le nouveau BYD Dolphin est prêt à lancer son assaut sur le marché français. BYD a ouvert le carnet de réservation de sa voiture électrique tant attendue. Un compact équipé de la technologie BYD la plus avancée et qui sera disponible avec deux moteurs. L’autonomie atteint 427 kilomètres selon le cycle WLTP.
BYD a décidé de révolutionner le marché des voitures 100% électriques. Ce colosse de l’industrie automobile chinoise opère déjà officiellement en France. Et en peu de temps, il a constitué une offre de produits intéressante. Une gamme de modèles qui vient de s’étoffer avec le lancement d’une nouveauté très attendue. Le nouveau BYD Dolphin 2023.
Le carnet de réservation du nouveau Dolphin a été ouvert et les premières unités devraient arriver chez nos concessionnaires en septembre prochain. Cette compacte entièrement électrique est appelée à rivaliser, entre autres modèles, avec la Volkswagen ID.3, la MG4 Electric, la Peugeot e-308, la Renault Mégane E-Tech Electric et la Nissan Leaf. L’offre de voitures électriques sur le segment C est en forte croissance et BYD (Build Your Dreams) veut se positionner cette catégorie.
Equipements du BYD Dolphin
SI vous êtes intéressés par cette nouvelle voiture électrique BYD met à votre disposition les versions Active, Boost, Comfort et Design. Selon la finition choisie, il y aura deux configurations disponibles pour le système de propulsion.
BYD Dolphin dispose, entre autres équipements, d’une pompe à chaleur, de la technologie V2L (Vehicle-to-Load), d’un avertisseur de collision frontale, d’un freinage d’urgence automatique, d’un avertisseur de collision arrière, d’un assistant de maintien de voie et de phares adaptatifs avec fonction Follow me home. Il est possible de compléter la configuration avec le pack Design, qui comprend un toit panoramique, des vitres arrière teintées, un chargeur sans fil pour téléphones portables compatibles et un câble VtoL.
Autonomie du nouveau BYD Dolphin 2023
Comme il s’agit d’une voiture électrique, le système de propulsion est à considérer en premier lieu. Le nouveau Dolphin 2023 a été officiellement présenté en Europe avec un seul moteur. Enfin, il y aura deux moteurs avec lesquels il sera commercialisé sur notre marché. Les deux disposent d’un système de traction avant. Il n’y a pas de possibilité de traction intégrale.
La configuration la plus basique présente une batterie de 44,9 kWh dont le but principal n’est autre que d’alimenter un moteur de 70 kW (95 CV). De plus, il dispose d’une charge AC à 7 kW. Pour le moment son autonomie est inconnue.
Comme alternative plus performante, un modèle avec une batterie LFP de 60,4 kWh et la technologie Blade est proposé. Il est accompagné d’un moteur de 150 kW (204 ch) et de 290 Nm de couple maximum. L’autonomie du Dolphin avec une batterie de 60,4 kWh est de 427 kilomètres selon le cycle WLTP. Elle peut accélérer de 0 à 100 km/h en 7 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 160 km/h.
Les prix ne sont pas encore annoncés mais ils seront situés entre 30 000 et 38 000 €. En France BYD est distribué par le mandataire By My Car. Il est important de souligner que les prix de la BYD Dolphin n’incluent pas le bonus écologique.