La nouvelle MINI 100% électrique est déjà disponible sur le marché français. Un modèle de nouvelle génération appelé à jouer un rôle de premier plan dans le domaine de la mobilité urbaine. Maintenant, est-ce que cela va mettre la Peugeot E-208 en difficulté ?

Nouvelle MINI électrique : Prix et disponibilité en France

Tout est prêt pour que la nouvelle MINI électrique lance son assaut sur les concessions européennes. La nouvelle génération de la MINI électrique a fait irruption sur la scène chargée de nouveautés très importantes. 

Un modèle qui, par rapport à ce que l’on peut trouver actuellement sur le marché, offre des performances supérieures, un équipement technologique élargi et un nouveau design extérieur.

MINI a appuyé sur l’accélérateur dans son ambitieux processus d’électrification. Les nouvelles MINI Cooper E et MINI Cooper SE sont appelées à jouer un rôle de premier plan dans cette feuille de route qui a été établie. La nouvelle MINI électrique est déjà disponible en France avec des prix que nous pouvons utiliser comme référence pour anticiper combien coûtera cette petite voiture électrique sur notre marché.

La gamme et les équipements de la nouvelle MINI électrique en France

Le carnet de précommande est désormais ouvert dans le pays voisin. C’est pourquoi les détails de l’offre proposée par la marque ont été dévoilés. La gamme de la nouvelle MINI électrique est structurée en niveaux de finition EssentialClassicFavorite et John Cooper Works.

Si tout se passe comme prévu, les premières unités seront disponibles en concession au premier semestre 2024. Logiquement et comme on pouvait s’y attendre, la marque donnera la priorité aux clients ayant choisi de passer leur précommande. D’ailleurs, pour effectuer la réservation, il est nécessaire de verser un acompte de 250 €.

Sachant qu’elle n’a pas de rivales directes, la nouvelle MINI électrique devra affronter des véhicules utilitaires généraux comme la Peugeot E-208, l’Opel Corsa Electric et la FIAT 500e. C’est pourquoi les prix détermineront si le modèle MINI renouvelé sera capable ou non de révolutionner la mobilité urbaine. Eh bien, en France, il y a eu une surprise. Le E-208 susmentionné est proposé à partir de 35 300 €. Un prix très similaire à celui de la nouvelle MINI. Et ce qui est encore plus important, dans le cas spécifique du marché français, la nouvelle MINI électrique ne pourra pas bénéficier d’aides directes à l’achat de voitures électriques car elle est fabriquée en Chine.

L’autonomie de la nouvelle MINI électrique

Comme nous l’avons noté précédemment, la nouvelle voiture électrique MINI sera disponible dans les modèles Cooper E et Cooper SE. Le premier d’entre eux propose des fonctionnalités plus modérées et donc un prix de vente plus abordable. La nouvelle MINI Cooper E combine une batterie de 40,7 kWh avec un moteur de 135 kW (184 ch). Il déclare une autonomie de 305 kilomètres selon le cycle WLTP.

Quant à la nouvelle MINI Cooper SE, elle est équipée d’une batterie de 54,2 kWh et d’un moteur de 160 kW (218 ch). Il peut parcourir jusqu’à 402 km avec une seule charge. Les deux disposent d’une configuration à traction avant.

By admin