La première Jeep électrique offre 156 ch et est proposée en traction avant. C’est un véhicule de contrastes, séduisant sur le plan esthétique mais avec des points qui pourraient être améliorés au niveau des finitions dans certains domaines. Il offre une autonomie proche de 400 km en situation réelle.

Jeep Avenger : Essai de la voiture de l’année en Europe

La nouvelle Jeep Avenger, est sans doute la voiture de l’année en Europe. C’est le plus petit modèle de Jeep, même si le constructeur a voulu transmettre les traits de base de sa marque en lui donnant un aspect extérieur avec quelques éléments très caractéristiques, comme une calandre carénée, des phares à LED et des protections en plastique sur tous les côtés, détails communs dans son segment.

Caractéristiques de la Jeep Avenger électrique

C’est un modèle hautement personnalisable dans différents détails , sa carrosserie peut être bicolore -comme notre unité de test-, et sur le capot, il peut être équipé de vinyle de couleur contrastante. Les trois miroirs peuvent partager la couleur et la partie supérieure de la grille peut également être recouverte de vinyle décoratif, éventuellement le rebord peut être dans un ton bleu.

Le profil révèle une particularité, outre le toit flottant de couleur contrastante, et c’est la poignée de porte arrière complètement camouflée dans la surface vitrée, comme le propose également le Toyota C-HR. Comme les feux avant, les feux arrière sont dotés de la technologie LED et ressemblent à un motif en forme de X. Quelque chose que nous avons vu dans de nombreux autres modèles de la marque tout au long de son histoire.

Source : motor.es

Espace intérieur et habitacle

L’Avenger a un intérieur de contrastes, certains détails ressemblent assez à la garniture du tableau de bord pour correspondre à la couleur extérieure ou aux écrans numériques, mais conformément aux derniers lancements sur le marché, la plupart des éléments utilisés sont en plastique.

Si ces éléments ou la partie supérieure des portes étaient un peu plus rembourrés, cela donnerait une meilleure sensation de qualité, même si cela affecterait également le prix final, bien sûr, et la marque a essayé de trouver un équilibre. Au niveau pratique, tout est très bien résolu à l’avant car nous avons plein d’espaces pour ranger des objets, comme les vide-poches de porte, toute la tablette avant -qui peut être facilement nettoyée en retirant le coussin inférieur- et la boîte à gants avec un couvercle magnétique, que vous devez parfois manipuler de manière décisive ou à deux mains.

Le volant transmet une très bonne sensation au toucher avec des boutons en surface, comme d’habitude, et le sélecteur de vitesse de cette variante 100% électrique m’a laissé un petit goût aigre-doux , notamment en raison du processus d’activation du ” Mode B”. , avec une plus grande rétention et utile surtout en ville, car pour l’activer et le désactiver, nous devons retirer les mains du volant. Dans ce que nous pourrions appeler un tunnel de transmission, nous avons le bouton pour activer le frein de stationnement électrique et le sélecteur de mode de conduite, avec certains spécifiques pour aller hors route qui modifient la configuration électronique de l’antipatinage.

La boîte à gants avec un couvercle magnétique qui sépare les genoux des occupants est assez spacieuse et à l’intérieur nous avons une surface de charge inductive et deux ports USB, l’un de type C et l’autre conventionnel.

Au niveau de la numérisation, nous avons deux écrans de la même taille, en l’occurrence 10,25 pouces, à la fois l’instrumentation numérique et l’écran multimédia central entièrement tactile. Dans l’équipement inférieur, il y a les mêmes écrans mais avec une taille plus petite.

Les graphismes sont très bons à la fois pour l’instrumentation et l’écran central, qui a une bonne réponse au niveau tactile. Les graphismes sont très bons mais il est vrai que le système de navigation m’a pris un peu de temps pour m’y adapter. 

Pour mettre une sorte de coup, il n’offre pas l’affichage tête haute, un élément de plus en plus courant dans les marques premium, mais pour être honnête, il n’en manque pas non plus.

Jeep Avenger Electrique essai intérieur
source : www.motor.es

Coffre de 355 litres en version électrique

Pour la version électrique, la capacité officielle est de 355 litres et pour la version essence de 380 litres. La différence réside dans le double fond.

Le plateau permet de réguler l’espace et de laisser un petit espace sous le sol pour mettre quelques objets qui peuvent être déplacés. Si l’espace offert n’est pas suffisant, nous pouvons rabattre les sièges dans un rapport 40/60, augmentant considérablement la capacité avec jusqu’à 1 250 litres de capacité dans la version à combustion, environ 25 litres de moins dans la version électrique . Comme le moteur est sous le capot, il n’y a pas de coffre avant, comme dans d’autres modèles électriques.

Impressions de conduite Version 100% électrique

Quand on pense à Jeep on a l’idée d’une image très dure d’une voiture robuste, super 4×4, et c’est vrai, même si elle s’adapte à la nouvelle mobilité qui prévaut en Europe et la preuve en est que nous roulons l’Avenger pour la première fois dans sa version 100% électrique avant l’essence.

Fils du groupe Stellantis, il se comporte comme n’importe quelle autre voiture 100% électrique du groupe et comme n’importe quelle voiture compacte du marché, étant très silencieux. Est-ce bon, est-ce mauvais ? Elle répond aux objectifs d’une voiture de ce type.

En déplacement, grâce à sa hauteur élevée, il garantit une bonne visibilité vers l’avant. Les écrans numériques ont fière allure, même lorsque le soleil les éclaire directement ; les graphismes et les polices ont été choisis de manière très intelligente pour cela.


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