L’entreprise allemande Weinsberg a créé un camping-car des plus marquants sur le Fiat Ducato. C’est pratiquement comme porter une maison « sur le dos », avec une capacité pouvant accueillir jusqu’à 3 personnes pour dormir à l’intérieur.
Le véhicule que vous voyez sur les photos s’appelle le Weinsberg CaraLife 630 LQ , bien qu’il soit plus facile de le voir comme une adaptation de camping-car très spéciale sur le Fiat Ducato. Le spécialiste allemand a été l’un des protagonistes du dernier Caravan Salon de Düsseldorf, et ce n’est pas pour rien.
Contrairement aux autres camping-cars, la création de Weinsberg n’a pas de toit relevable, mais tout est concentré à l’intérieur. La longueur de 6,36 mètres du Ducato prise comme base est très importante : le design et la polyvalence de l’espace de loisirs pourraient bien être comparés à un appartement moderne.
Weinsberg CaraLife 630 LQ : multitude de possibilités
Pour commencer, le Weinsberg CaraLife 630 LQ dispose d’une cabine complètement séparée de la zone arrière . Une cloison de séparation sépare l’espace pour conduire, doté de trois sièges, de l’espace pour dormir, se détendre, cuisiner…
L’ atmosphère chaleureuse se fait sentir dès que vous ouvrez la porte latérale coulissante. Il dispose d’une cuisine en L plus que généreuse , avec deux plaques de cuisson, un évier, un réfrigérateur avec congélateur, un cellier coulissant, une table extérieure rabattable…
La partie “salon” comprend deux tabourets, d’une capacité de cinq personnes , et une table extensible qui se cache pour laisser apparaître l’une des caractéristiques de ce camping-car : la “douche secrète” , dont les rideaux fixes émergent du toit. Les toilettes, quant à elles, sont portables et se cachent dans un espace spécifique.
Un espace comme une pièce ne pouvait pas non plus manquer. Weinsberg propose différentes solutions, comme par exemple un grand lit (190×210 cm). Dans cette zone, il existe quatre options pour utiliser l’espace d’une manière différente, en pouvant incliner le lit pour le transformer en canapé.
Weinsberg CaraLife 630 LQ : détails particuliers
Le design joue un rôle fondamental dans ce Weinsberg CaraLife 630 LQ : les panneaux latéraux et le plafond sont dotés de moulures de style résidentiel , qui permettent d’accrocher toutes sortes d’accessoires, comme des tableaux, des étagères, des porte-manteaux, des horloges… Cette partie arrière est même prêt à fonctionner comme un « garage », afin de pouvoir transporter confortablement des planches de surf, des vélos ou des skis.
La cerise sur le gâteau est une immense Smart TV de 32 pouces accrochée au mur avant au-dessus de la cuisine. Il dispose également d’une connectivité Wi-Fi, d’un réservoir d’eau de plus de 100 litres, d’un meuble multifonctions avec un miroir faisant office de coiffeuse, du chauffage…
Le Weinsberg CaraLife 630 LQ apporte tout le confort de la maison sur roues au prix de 59 990 euros, basé sur un Ducato avec un moteur diesel de 2,2 litres, 138 ch et associé à une transmission manuelle à six vitesses.
Source : Weinsberg