Après la Renault Clio revisitée, c’est au tour du Captur. La deuxième génération de ce SUV du segment B a réussi à captiver les clients par son design, et elle le fera encore plus avant la fin de l’année.
En même temps que la marque française termine sa mise au point, nous vous présentons un nouvel aperçu plus fidèle au modèle de série qui sera en concession en 2024. Le partenariat entre Renault et Mitsubishi a atteint un degré auquel beaucoup ne s’attendaient pas dans la marque aux trois diamants.
Deux nouveaux modèles de Renault Captur
La firme japonaise a récemment présenté les nouveaux ASX et Colt, deux modèles avec lesquels elle est en concurrence sur le segment B qui ont obligé l’équipe Rombo à déplacer une puce importante avec les Clio et Captur, notamment avec ce dernier. Le plus petit SUV de la marque Rombo a fait irruption avec un design plus saisissant qui a réussi à captiver les clients, mais sa reproduction dans le modèle japonais destiné à l’Europe le met à contre-courant.
Si la distinction entre la nouvelle Colt et la Clio est minime, les Gaulois ont décidé de mettre en œuvre un lifting plus profond qu’initialement prévu et ainsi se démarquer de ce qui est désormais un frère jumeau avec un autre logo. Cette nouvelle avant-première montre le nouveau style le plus distinctif du Renault Captur 2024, plus influencé par le concept Scénic Vision .
Renault Captur restylé : Un nouveau design en route !
Sa physionomie frontale va complètement changer, pariant sur des phares plus fins qui abandonneront les crocs utilisés jusqu’à présent, et qui ont été réinterprétés en utilisant le Diamond comme base. Une scission de cette figure géométrique occupe désormais les extrémités du pare-chocs , tandis que la calandre traditionnelle a été remplacée par un panneau.

La calandre a été abaissée, de sorte que le refroidissement se trouve maintenant sur l’aile. Renault s’est également attaqué à l’arrière en installant de nouveaux feux qui, une fois de plus, abandonneront la forme boomerang du modèle actuellement en vente. Une série de changements importants qui permettront au Français de continuer aux avant-postes de sa catégorie.
Le Captur proposera également de nouvelles fonctionnalités à l’intérieur, non seulement avec des matériaux de meilleure qualité, mais également en améliorant le système d’infodivertissement et la section des assistants de sécurité à la conduite. La firme française s’est fixé pour objectif d’offrir un environnement plus confortable et technologique.