Le renouvellement de la huitième génération de la Volkswagen Golf apportera plus de changements que nous ne pouvons l’imaginer. Tout indique que toutes les versions mécaniques auront une sorte d’hybridation et, comme nous le savions déjà, sans boîte de vitesses manuelle disponible.
La Golf 2024 et le restylage tant attendu !
Alors que Volkswagen concentre ses efforts pour les semaines et les mois à venir pour présenter ses nouveaux Tiguan et Passat , la Golf de huitième génération attend toujours son restylage de mi-génération.
Ce renouvellement très attendu est prévu pour le printemps 2024, prolongeant les délais habituels que nous avons historiquement vus de Volkswagen avec la Golf. À tel point que l’on se demande encore si la Golf 2024 sera vraiment un renouvellement de sa huitième génération ou si ce sera un neuvième opus “undercover”.
La VW Golf 2024 sera hybride
La nouvelle VW Golf, qui fêtera ses 50 ans l’an prochain, sera également la dernière version à être commercialisée avec un moteur à combustion. Probablement, sa huitième génération durera jusqu’à la fin de la décennie, ce qui la fera vivre quelques années avec la future Golf cent pour cent électrique.
Plus de modifications mécaniques prévues dans la VW Golf 2024
La réglementation Euro 7 obligera Volkswagen à apporter d’importantes modifications à la gamme mécanique de la Golf afin de répondre aux objectifs environnementaux.

Il n’y a pas longtemps, nous vous parlions de la décision que la marque avait prise, révélée par Autocar. Nous nous référons à la décision de ne plus proposer la Golf avec des versions manuelles , pas même dans la version sportive GTI. La transmission automatique à double embrayage DSG sera le protagoniste de toute la gamme de la VW Golf renouvelée, ce qui affectera également les prix.
Les médias britanniques anticipent désormais également les mises à jour que subiront les moteurs de la gamme Golf à partir de l’année prochaine, avec l’électrification comme protagoniste. Les versions eHybrid et GTE, dotées de la technologie hybride rechargeable, remplaceront le moteur EA211 de 1,4 litre par le moteur EA211 Evo de 1,5 litre , également turbocompressé et à quatre cylindres.

Ces versions PHEV seront également dotées d’un moteur électrique de nouvelle génération , d’un ensemble électronique mis à jour et d’une batterie de plus grande capacité. De cette manière, la puissance augmente de 11 CV pour la Golf eHybrid (212 CV) et de 15 CV pour la Golf GTE (256 CV), tandis que l’autonomie WLTP pourrait dépasser les 100 kilomètres.
Le reste des versions mécaniques, diesel et essence, miseraient sur une hybridation douce dans son intégralité pour accélérer la transition vers la future Golf 100 % électrique et se conformer à l’imminente réglementation Euro 7. Aucune augmentation de puissance n’est prévue ici, pas même pour la eTSI et pour les eTDI.
Un intérieur plus technologique pour la Golf 2024
La Volkswagen Golf qui sera présentée l’an prochain, en plus d’être basée sur la même plateforme MQB Evo que les Tiguan et Passat, renouvellera légèrement son image extérieure et, plus largement, son intérieur.
Dans l’ habitacle, nous trouverons un nouveau système multimédia, avec des systèmes d’assistance à la conduite mis à jour. Il y aura une nouvelle instrumentation de 10,4 pouces, un affichage central en option sur le tableau de bord de près de 16 pouces (celui de série, 12,9 pouces), un volant avec de nouveaux boutons traditionnels -et non les commandes capacitives actuelles, une nouvelle console centrale , de nouvelles commandes pour la climatisation et un nouveau volant, entre autres détails.
Source : Autocar