Le SUV pas cher qui s’est fixé pour objectif de détrôner la SEAT Arona et de prendre la tête du segment des B-SUV est en vente avec des prix abordables. C’est un petit SUV qui bénéficie du label ECO et qui est équipé d’une boîte de vitesses automatique.

Le KIA Stonic est postulé comme l’un des rivaux les plus redoutés du modèle SEAT. C’est un SUV bon marché qui ne se distingue pas seulement par son prix. Il est pratique et efficace.

L’équipement du KIA Stonic proposé

La gamme Stonic est structurée dans les niveaux de finition Concept, Drive et GT-line. La version proposée est associée à la finition GT-line. C’est la finition haut de gamme et donc la mieux équipée. 

KIA Stonic SUV 2024@KIA

De plus, il fait ressortir l’image plus sportive du modèle KIA. Voici une revue des équipements de série les plus remarquables :

Équipement de la ligne KIA Stonic GT

  • Plusieurs airbags (avant, latéraux et rideaux)
  • Jantes en alliage de 17 pouces
  • Phares à DEL
  • Phares antibrouillard de type LED
  • Feux de jour à LED
  • Optique d’éclairage fixe rotative automatique
  • éclairage automatique
  • Assistant de feux de route dynamique
  • Barres de toit
  • Cristaux arrière assombris
  • Rétroviseurs extérieurs chauffants et réglables électriquement
  • Vitres électriques
  • pédales de sport
  • Volant multifonctions réglable en hauteur et en profondeur au design sportif
  • Système de détection de la fatigue du conducteur
  • Système d’assistance au freinage d’urgence avec reconnaissance des piétons et des cyclistes
  • aide au maintien de voie
  • aide aux angles morts
  • Bluetooth
  • caméra de vision arrière
  • Capteurs de stationnement avant et arrière
  • climatisation automatique
  • régulateur de vitesse adaptatif et limiteur de vitesse
  • Système d’infodivertissement KIA Connect avec écran tactile
  • Android Auto et Apple CarPlay
  • Tableau de bord de supervision avec écran 4,2 pouces
  • Accoudoir central avant
  • Rétroviseur intérieur avec fonction anti-éblouissement
  • Système d’entrée et de démarrage sans clé
  • Verrouillage centralisé avec télécommande
  • reconnaissance des panneaux de signalisation
  • vérification de la pression des pneus
  • Sièges avant réglables en hauteur
  • Revêtement mixte tissu et cuir synthétique

Le moteur électrifié du KIA Stonic

Concernant la section mécanique, le moteur du KIA Stonic est à essence à quatre cylindres T-GDi de 1,0 litre. Un bloc électrifié à technologie hybride légère 48 volts (MHEV) qui développe une puissance de 120 ch et 200 Nm de couple maximum. Il est associé à une boîte automatique à double embrayage à sept rapports et à un système de traction avant.

Il peut accélérer de 0 à 100 km/h en 10,4 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 185 km/h. Il déclare une consommation moyenne de carburant de 5,7 litres aux 100 kilomètres et des émissions de CO2 de 129 g/km selon le cycle WLTP. Comme elle est dotée de la technologie MHEV, elle est considérée comme une voiture hybride et, par conséquent, elle porte la vignette environnementale DGT (Direction Générale de la Circulation) ECO avec tous les avantages de mobilité que cela implique.

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