Le patron d’Abarth a déjà confirmé que tous ses modèles seront 100% électriques, une stratégie déjà entreprise et qui, très prochainement, aura son troisième modèle en lice. La future Abarth 600e sera le premier SUV de la marque au Scorpion, une option intéressante pour les amateurs de hautes performances et de zéro émission qui arrivera tout au long de 2024.
Abarth 600e : Nouvelle électrique attendue pour 2024
La Jeep Avenger 4XE confirmée a ouvert grandes les portes de la future Abarth 600e. Le développement de la version électrique à transmission intégrale du plus petit modèle de la marque tout-terrain a commencé son développement sous la carrosserie d’un DS 3 Crossback, dotant la plateforme “e-CMP” d’un deuxième moteur électrique à transmission intégrale.
La marque au Scorpion travaille déjà en secret sur la variante plus sportive de la nouvelle FIAT 600e. Un véritable défi pour la marque italienne renaissante avec laquelle elle sera également le premier SUV de sa gamme de produits.
Au début de l’année, nous vous avions déjà montré un aperçu , que nous avons désormais basé sur la dernière grande nouveauté de la marque turinoise, qui dégagera un grand esprit sportif. Une récréation mise à jour qui reproduit les valeurs d’Abarth, donnant plus de caractère et d’agressivité à ce nouvel engagement sur le marché des voitures électriques plus sportives.
L’Abarth 600e, un SUV sportif électrique prêt à régner sur le segment B
L’avant sera la zone qui sera particulièrement renforcée, avec une nouvelle défense avec de grandes prises d’air au design en nid d’abeille. Ce nouveau pare-chocs permettra de masquer les millimètres qu’Abarth soustraira de la hauteur de la carrosserie au sol grâce à de nouveaux ressorts et une suspension révisée pour offrir une plus grande agilité, ainsi que les jupes sur les côtés. L’arrière recevra également un aileron qui attirera tous les regards vers l’arrière, ainsi qu’un diffuseur aérodynamique en bas.
Le but d’Abarth est de proposer un modèle très spécial, auquel elle soustraira l’air plus urbain et élégant dont il dispose, complété par un réglage du châssis avec une configuration plus spécifique pour voler sur l’asphalte. La future Abarth 600e ne sera pas un SUV aussi conventionnel que le modèle FIAT, car elle donnera plus d’importance à la conduite sportive sur asphalte qu’à l’extérieur.
Autonomie, équipements et prix de la nouvelle FIAT 600e
Et il le fera avec deux versions, une à traction avant avec le même moteur FIAT 600e de 115 kW et 156 ch et une autre à transmission intégrale et 176 kW, un chiffre équivalent à 240 ch, de quoi profiter de belles performances. Les Italiens développent le système pour donner la priorité au fonctionnement avec le moteur électrique avant, le conducteur disposera donc de la grande majorité du temps avec 156 ch.
Lorsque vous appuyez sur l’accélérateur, les 84 ch supplémentaires seront déployés, maximisant également la puissance de la batterie. La nouvelle Abarth 600 sera la grande nouveauté de la firme en 2024, apparaissant vers la fin du printemps.