Le nouveau produit phare de BMW fait honte à pratiquement tout le reste de l’industrie automobile. Et la BMW i7 M70 xDrive a tellement d’arguments qu’elle bouleverse tous ceux qui l’approchent.
Dimensions massives, design minimaliste
Avec ses 5,40 mètres de longueur et près de 2 700 kilos, on ne peut pas dire que la i7 passe inaperçue. Ni à cause de son image, au design minimaliste notamment à l’avant, grâce à ses phares stylisés adaptatifs à LED pouvant inclure une fonction matricielle.
Cette bande lumineuse située en partie haute regroupe les feux de jour, les feux de position et les clignotants.
L’éclairage autour de la calandre, avec la forme en rein typique des derniers modèles bavarois, est également frappant.
A l’arrière, les phares ont également été stylisés, tandis que plus de 100 peintures spéciales BMW Individual peuvent être choisies pour la carrosserie. Il est également disponible dans une finition bicolore, les options sont donc pratiquement infinies.
Avant de découvrir son intérieur impressionnant, confortable et technologique, la manière d’y accéder mérite une mention particulière. Les portes automatiques en option s’ouvrent et se ferment sans les toucher via l’application My BMW pour smartphone et BMW Digital Key Plus sur le téléphone portable.
Ils peuvent être activés en touchant un bouton de l’APP ou, après programmation dans son menu interne, simplement en l’approchant avec votre téléphone portable dans votre poche. Lorsqu’il détecte la proximité du conducteur (cette fonction n’existe que pour cette porte), il s’ouvre automatiquement et presque comme par magie.
Et pour la fermer, plusieurs boutons (un situé sur la porte elle-même et un autre sur le côté gauche du tableau de bord) ou, plus curieusement, en appuyant sur la pédale de frein. Presque de la science-fiction.
Un intérieur de rêve
C’est une de ces voitures qui sont presque plus agréables à l’arrière. Mais avant de le voir, au volant de la i7, la technologie submerge.
Il lance le système d’exploitation BMW 8.5 et dispose d’un écran double incurvé qui, après les horloges, a une taille de plus de 12 pouces (12,3) et, abritant ensuite le système d’infodivertissement, atteint près de 15 pouces (14,9).
Ce dernier abrite plus de 40 « applications » ou sous-menus pour contrôler tous les paramètres de la voiture.
Les sièges, plus grands et neufs, disposent de chauffage, de refroidissement et de neuf types de massage. Le coffre a une capacité de 500 litres , ce qui n’est pas mal, mais ce n’est pas un chiffre exceptionnel pour la voiture en question.
Le meilleur, derrière
C’est le meilleur de la voiture. Sans aucun doute. Et l’arrière de la voiture est l’une des meilleures zones de passage pour n’importe quelle voiture du marché.
Car cet espace a une mission très claire : offrir le maximum de confort possible sur les longs trajets, et donner la plus grande importance aux passagers arrière.
Moteur : vers l’infini et au-delà
La BMW i7 M70, c’est-à-dire 100 % électrique, est le modèle le plus performant de la gamme. Et tout cela grâce à ses deux moteurs électriques, un disposé sur chaque essieu et qui génèrent une puissance combinée de 485 kW (660 CV) et, presque ce qui est le plus impressionnant et qui ressemble aux chiffres proposés par les camions de transport : un couple moteur de 1 100 Nm.
Cela permet à ses presque trois tonnes de passer de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et d’atteindre une vitesse maximale limitée électroniquement de 250 km/h.
Grâce à sa batterie de 101,7 kWh et une consommation moyenne (homologuée, non réelle) comprise entre 20,8 et 23,8 kWh/100 km, elle offre une autonomie théorique de 560 kilomètres. La charge standard en courant alternatif va jusqu’à 22 kW, mais elle peut être chargée en courant continu jusqu’à 195 kW.
Assistants futuristes et technologie
En matière de systèmes d’aide à la conduite, cette berline de luxe possède le plus grand choix jamais offert dans un modèle de la marque, avec plus de 40 systèmes de tous types.
Mais parmi cette vaste technologie, se distingue la fonction de télécommande, qui vous permet de contrôler les fonctions de stationnement depuis l’extérieur du véhicule à l’aide de votre téléphone portable. S’il s’agit d’une Apple, elle peut également devenir la clé du véhicule grâce à la BMW Digital Key Plus.