Le Ssangyong Torres débarque en Europe. Une voiture qui entame une nouvelle étape, mais conserve des concepts classiques.

Table des matières

Ssangyong torres

Lorsque les SUV n’étaient qu’une petite poche du marché, avant la grande explosion commerciale, plusieurs marques pariaient déjà clairement sur eux, même si la majorité le faisait avec une approche tout-terrain plutôt que touristique. 

Ssangyong a toujours été une marque engagée dans la cause et n’a jamais rien proposé de similaire à une berline ou similaire. Les véhicules tout-terrain/SUV sont leur truc et maintenant ils nous proposent leur produit le plus moderne et le plus mis à jour, le Ssangyong Torres. Une voiture qui commence une nouvelle ère.

Ssangyong change radicalement d’image avec l’arrivée de la Torres

Ssangyong est la plus ancienne marque coréenne. Au fil des années, il a traversé différentes phases, toutes avec les SUV comme protagonistes. On pourrait dire que ces dernières années, ils ont voulu faire évoluer leur pari et grâce à cela nous constatons des améliorations notables dans des produits comme le Ssangyong Rexton et le Ssangyong Korando. 

Le nouveau Torres suit cette ligne, même s’il y a un changement important en vue. KG Mobility a pris le contrôle de l’entreprise. Au niveau commercial, rien ne change, le réseau commercial et les produits restent les mêmes, mais bientôt nous assisterons à une modification importante.

À partir de l’année prochaine, le nom Ssangyong disparaîtra de la carte pour s’appeler KGM. Ce n’est qu’un nouveau nom, car le produit en tant que tel, tel que je viens de le connaître, restera inchangé. 

Le Torres propose une nouvelle ligne esthétique, très différente, plus attractive que l’actuelle. Son image attire fortement l’attention, accompagnée de mesures assez énergiques qui lui permettent d’entrer directement dans le segment des D-SUV. 4,7 mètres de long, 1,89 mètres de large et 1,72 mètres de haut. A ces niveaux il faut ajouter un empattement de 2,68 mètres.

Sous sa carrosserie musclée, le Ssangyong Torres cache la même plateforme que celle du Korando, bien que dans ce cas légèrement élargie pour sauter entre les segments. La structure a reçu des modifications minimes, surtout en pensant à ce qui est à venir. 

L’année prochaine, la famille Torres comptera un nouveau membre, un modèle 100 % électrique. Avec le Korando e-Motion, il est appelé à conduire le changement de mobilité pour la marque. Au cours des prochaines années, Ssangyong, ou plutôt KGM, prévoit de lancer trois tout nouveaux modèles électriques. Ceux-ci remplaceront les Musso, Rexton et Tivoli en 2026.

Conclusions

Le pari Ssangyong Torres est assez intéressant en ces temps. Sans aucun doute, dans la rue, il attire l’attention par son esthétique et ses dimensions, mais à l’intérieur, on peut également souligner d’autres bons arguments comme l’équipement généreux et le grand espace pour les passagers et le chargement. 

L’option la plus intéressante de la gamme est peut-être le 4×2 Life avec transmission automatique. Pour moins de 40 000 euros vous avez beaucoup de voiture. Bien sûr, il faut reconnaître que la dynamique est loin d’être la meilleure (ce n’est pas non plus un gros problème) et que la consommation est élevée par rapport aux concurrents européens. Malgré cela, il faut reconnaître que l’avenir de Ssangyong/KGM s’annonce très prometteur.

By admin