Volvo EX90 électrique

C’est avec fierté qu’à l’automne dernier, le nouveau Volvo EX90 a été présenté au public. Le plus grand SUV de la marque suédoise a franchi une étape importante en se transformant en un modèle 100% électrique qui devrait déjà être sur le marché, mais a retardé son arrivée.

Essai Volvo EX90 100% électrique

Avec plus que de la fierté, la marque de Göteborg a fait un grand pas en avant l’automne dernier en dévoilant son premier SUV 100 % électrique destiné au marché du luxe mondial.

Volvo EX90

La marque suédoise a joué toutes les cartes pour transformer son vaisseau amiral en un modèle zéro émission, le Volvo EX90, seule option possible dans son offre alors que ses concurrents continuaient de maintenir à la vente un modèle thermique.

Avec des prix annoncés en début d’année, il y a quelques mois un report de son lancement était annoncé quand, selon le constructeur, les réserves du modèle ont explosé, pour aussitôt faire une deuxième annonce : il leur fallait un peu plus de temps pour « mûrir » leur logiciel de contrôle lors de la détection d’une série de « bugs ».

Pour l’instant, le constructeur n’a pas donné l’ordre de fabrication, mais il a présenté une nouvelle version d’accès à l’offre de ce qui est le deuxième modèle de son offre de voitures électriques.

Volvo EX90

La gamme de modèles a été construite de A à Z, comme d’habitude dans les marques de luxe, avec les versions les plus puissantes et les plus équipées. 

Intérieur Volvo EX90

Deux versions équipées de deux moteurs électriques qui offrent 408 ch et 517 ch, à la fois avec traction intégrale électrique et avec une batterie lithium-ion entre les essieux d’une capacité brute de 111 kWh -capacité utile nette de 107 kWh, avec laquelle il frôle les 600 kilomètres d’autonomie avec une seule charge.

@motor.es

Détails

  • 7 places
  • Sièges avant électriques (conducteur avec mémoires)
  • Extensions de repose-pieds manuels pour le conducteur et le passager avant
  • Mises à jour sans fil en temps réel (OTA)
  • régulateur de vitesse adaptatif
  • Alerte de circulation transversale avec freinage automatique à basse vitesse
  • Détection des véhicules dans l’angle mort des rétroviseurs
  • Freinage automatique aux intersections et alerte de circulation transversale
  • châssis dynamique
  • Phares à DEL
  • Prévention et atténuation des collisions et protection contre les cyclistes et les piétons
  • Système de détection de l’état du conducteur
  • Technologie Safe Space avec LiDAR
  • Coussins gonflables latéraux de toit à deux étapes
  • alerte porte ouverte
  • Assistance Volvo et trousse de premiers soins
  • Ceintures de sécurité avec détection d’occupant
  • Commutateur de désactivation de l’airbag du passager avant
  • Protection contre les chocs latéraux
  • Points de fixation ISOFIX sur les sièges arrière
  • Système de protection contre les traumatismes cervicaux
  • Rétroviseurs avec anti-éblouissement automatique
  • Phares LED Marteau de Thor
  • Système d’information du conducteur intelligent avec écran numérique de 9 pouces
  • Écran tactile multimédia de 14,5 pouces
  • Google Assistant, Google Maps et Google Play Store (4 ans)
  • Recharge sans fil des appareils mobiles
  • Climatisation automatique à quatre zones
  • Connectivité 5G
  • Connexion Bluetooth et ports USB
  • Système audio haute performance avec radio numérique (DAB+)
  • Chauffage électrique et climatisation de l’habitacle CleanZone
  • Capteur d’humidité
  • Câble de borne de recharge de 6 mètres
  • Jantes en alliage léger aérodynamiques de 20 pouces au design à 5 branches
  • Boîtiers de rétroviseurs peints en noir
  • Garniture des vitres latérales peinte en noir brillant
  • Barres de toit noires
  • Poignées de porte intégrées
  • Calandre recouverte de la couleur de la carrosserie
  • Plafond panoramique
  • Tapis de sol intérieurs en tissu
  • Éclairage intérieur de niveau intermédiaire
  • Commandes d’admission d’air en forme de diamant
  • Tapisserie d’ameublement nordique et revêtement de plafond en tissu foncé
  • Volant multifonction gainé de cuir durable gris foncé
  • Alarme
  • Clés numériques et carte à puce NFC
  • Hayon électrique avec filet de chargement à la troisième rangée

Le Volvo EX90 Single Motor dispose également d’une batterie lithium-ion d’une capacité légèrement inférieure à celle des autres versions. Bien que sa capacité brute soit la même et qu’elle ait 111 kWh, en réalité la capacité utile nette tombe à 104 kWh.

By admin