Le nouveau SUV FIAT s’appuie sur la technologie hybride légère (MHEV) de 48 volts. La nouvelle FIAT 600 Hybrid fait irruption sur le devant de la scène. La gamme du petit SUV italien sera élargie avec une version à moteur essence et système hybride léger. Une version qui portera le label ECO et accompagnera le modèle entièrement électrique.

FIAT a dévoilé une nouvelle version très importante de son petit SUV. La FIAT 600 sera un véhicule exclusivement électrique. Le nouveau B-SUV italien s’appuiera également sur la technologie hybride légère (MHEV) 48 volts développée par Stellantis. La nouvelle FIAT 600 Hybride fait irruption sur le devant de la scène. La version hybride légère tant attendue, appelée à jouer un rôle de premier plan.

La marque elle-même décrit la nouvelle 600 Hybride comme la version parfaite pour les marchés où le passage aux voitures électriques est plus lent que prévu. Cependant, ce modèle n’est disponible qu’avec un moteur électrique. Cela va changer très prochainement avec l’arrivée de la nouvelle version MHEV.

Le moteur électrifié de la nouvelle FIAT 600 Hybride

Sous le capot se trouve la clé principale de cette nouvelle version tant attendue du nouveau SUV italien. Si nous y jetons un œil, nous trouverons un moteur à essence de 1,2 litre. Un bloc trois cylindres qui développe une puissance de 100 CH . Il est associé à une boîte de vitesses automatique à double embrayage e-DCS6 à six rapports et à un système de traction avant .

Il peut accélérer de 0 à 100 km/h en 11 secondes. Le moteur à essence susmentionné est électrifié avec la technologie hybride légère (MHEV) de 48 volts. Un petit moteur électrique de 21 kW (29 CV) est intégré à la transmission. De plus, une batterie lithium-ion de 48 volts permet de rouler en mode entièrement électrique dans certaines situations et pendant une durée déterminée.

C’est en milieu urbain que les capacités de cette technologie peuvent être pleinement exploitées. Il peut démarrer en mode 100% électrique (e-launch). La conduite électrique peut se produire dans divers scénarios, comme dans la circulation urbaine à condition de ne pas dépasser 30 km/h. La manœuvre de stationnement peut également être effectuée en mode entièrement électrique.

Date de sortie et tarifs de la nouvelle FIAT 600 Hybride

Quand arrivera-t-il sur le marché ? FIAT a indiqué que la nouvelle 600 Hybrid sera bientôt disponible. Le carnet de commandes sera ouvert avant la fin de cette année. Les prix pour l’Espagne sont, pour le moment, inconnus. En Italie, il sera disponible à partir de 19 950 €. Un prix qui comprend des promotions et des réductions.

By admin