Le FIAT Ducato a parcouru plus d’une décennie sur une plateforme partagée avec ses homologues Citroën Jumpy et Peugeot Boxer, et plus récemment avec l’Opel Movano. Ces modèles ont tous subi des rafraîchissements, et le FIAT Ducato électrique, en particulier, a conservé son statut de l’un des véhicules utilitaires les plus vendus, avec plus de 3,5 millions d’unités écoulées dans 80 pays.
Modifications apportées à la FIAT Ducato
Le Fiat Ducato, emblème de la marque italienne et leader du marché commercial entre 2014 et 2021, a également conquis le cœur des passionnés de camping-car grâce à sa polyvalence. La gamme Ducato, y compris la version électrique E-Ducato 2024, présente un lifting extérieur qui lui confère un aspect plus contemporain.
Ce renouveau s’observe notamment à l’avant du véhicule, où la calandre traditionnelle a fait place à une version plus moderne et épurée, améliorant ainsi son efficacité. De plus, un nouveau pare-chocs et des phares équipés de la technologie Full LED viennent rehausser le design. À l’arrière, les feux ont également été revisités avec une structure noire, et le nouveau logo de la marque ajoute une touche de fraîcheur à l’ensemble.
Les améliorations incluent également un pare-chocs rafraîchi et des phares équipés de la technologie Full LED. À l’arrière, les feux ont été revus avec une structure noire, tandis que le nouveau logo de la marque apporte une touche de modernité à l’ensemble.
FIAT Ducato 2024: Désormais plus performant et technologique
À l’intérieur, le Fiat Ducato 2024 se démarque par un tableau de bord repensé, accompagné d’un volant revisité, complété par un écran numérique de 7 pouces pour l’affichage des informations essentielles.
De plus, un écran tactile de 10 pouces trône en haut d’une console remodelée, offrant non seulement une expérience multimédia améliorée, mais également un espace de rangement supplémentaire et des compartiments dédiés pour les effets personnels.
Fiat a également inclus une nouvelle climatisation automatique à zone unique, garantissant ainsi un confort optimal pour tous les occupants. En outre, les améliorations de l’équipement se concentrent spécifiquement sur les aspects clés du confort et de la sécurité, comprenant notamment les éléments suivants :
- Direction assistée électrique
- Système de contrôle total du freinage
- Reconnaissance des panneaux de signalisation
- Avertissement de changement de voie
- Aide-soignant
- Assistant de vitesse intelligent
- Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction “Stop & Go”
- Assistance au centrage sur la voie
- Assistant de confiture
- caméra de vision arrière
- Système « Entrée et départ sans clé »
- Frein de stationnement électrique
- Système de navigation
- Chargeur sans fil
- Deux ports USB-A et USB-C pour recharger les smartphones
- Prise de courant haute tension 230 V entre les sièges avant
- Pare-brise thermique avec résistance électrique interne
- Rétroviseur numérique
- Capteurs de stationnement 360º
Motorisation FIAT Ducato 2024
Le tout nouveau FIAT Ducato comprend trois versions motorisées par un moteur diesel MultiJet de 2,2 litres, offrant des puissances maximales de 120, 140 et 180 chevaux. Toutes ces versions sont équipées d’une transmission manuelle à six vitesses, tandis que la transmission automatique à huit vitesses est disponible exclusivement sur les versions les plus puissantes.
Le FIAT E-Ducato, le fourgon électrique revisité, se démarque par son exceptionnelle autonomie. Il est propulsé par un nouveau moteur électrique situé à l’arrière, offrant une puissance maximale de 200 kW, équivalente à 272 chevaux. Cette version est alimentée par une batterie lithium-ion positionnée entre les essieux, d’une capacité nette de 110 kWh, assurant une autonomie considérable, soit 30 % de plus que le modèle précédent proposé sur le marché.