Depuis quelque temps, on parle d’une nouvelle version du légendaire Ford Ranger. Bien que le segment des pick-up soit l’un des segments les plus traditionnels et continue d’avoir beaucoup d’attachement au diesel, il semble que l’électrification devait venir et il n’y avait pas de meilleur modèle pour l’introduire que celui de la firme ovale. 

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Ford Ranger Plug-in Hybrid (PHEV) : Les détails nécessaires

Il s’agit du premier modèle à opter pour un système de propulsion hybride rechargeable qui lui permettra de porter le label ZÉRO de la DGT et de bénéficier d’une série d’avantages. 

Le schéma choisi consiste en la combinaison du moteur quatre cylindres 2.3 EcoBoost en position avant avec un moteur électrique. Il serait également complété par une batterie lithium-ion, ce qui lui confère le statut de plug-in. Il n’y a pas encore beaucoup de données concrètes, le niveau de puissance commun ainsi que la capacité de ladite batterie sont inconnus.

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Ce que Ford précise, c’est que son Ranger PHEV aura une autonomie électrique de 45 kilomètres. Cela ouvre les possibilités et nous fait penser qu’il aura une batterie plus grosse que le Kuga PHEV, qui dispose de 14,4 kWh et lui permet d’avoir cette autonomie, puisque la demande dans le pick-up est plus élevée. 

Dans tous les cas, ils promettent également le niveau de couple le plus élevé de la gamme, ce qui signifie dépasser les 600 Nm de la variante diesel. Ce sera une variante très performante qui bénéficiera de l’électricité à d’autres niveaux.

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Ils maintiennent la capacité de remorquage de 3 500 kg et ajoutent le système Pro Power Onboard avec une prise de courant sur la surface arrière. Cela permettra aux utilisateurs de recharger leurs outils et appareils électriques n’importe où, sans avoir à emporter de générateurs à bord. 

Le Ranger hybride rechargeable ne peut pas manquer les modes de conduite pour gérer la charge de la batterie (nous supposons qu’il aura Save and Charge), en plus des capacités tout-terrain qui ont rendu le modèle célèbre depuis de nombreuses années. Le reste des données et le prix de cette version tant attendue arriveront plus tard.

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