Les voitures électriques ne cessent de se développer sur le marché français. Ils ont commencé avec les marques premium, avec des modèles réservés à quelques-uns, mais petit à petit (et même s’il reste encore un long chemin à parcourir) ils se sont démocratisés. Ce sont les 7 voitures électriques les moins chères du marché dans chacun des segments.

Segment A : Renault Twingo

La Renault Twingo E-Tech est l’une des voitures électriques les moins chères du marché et leader du segment A des utilitaires. Il mesure 3 615 mm de long, 1 646 mm de large et 1 557 mm de haut, ce qui le rend parfait pour la ville.

Évidemment, sa capacité de coffre est limitée à 188 litres ou jusqu’à 240 litres avec la rangée de sièges arrière allongée (où il est préférable, de toute façon, d’aller aux enfants ou aux adultes de petite taille). Sa batterie de 20 kW alimente un moteur de 82 ch et 160 Nm de couple maximum et peut être rechargée uniquement en courant alternatif avec une vitesse maximale de 22 kW en 1,4 heure.

Il peut accélérer de 0 à 100 km/h en 12,9 secondes et sa vitesse de pointe est de 135 km/h avec une autonomie allant jusqu’à 190 kilomètres. De plus, son habitacle est assez technologique et dispose d’un bon système multimédia et de certaines commodités que vous apprécierez au quotidien avec cette urbaine.

Il est disponible à partir de 24 463 euros.

Segment B : Opel Corsa-e

Il y a quelques mois, nous avons pu tester la nouvelle Opel Corsa électrique à l’occasion du 40e anniversaire de ce modèle emblématique. Il repose sur la plateforme e-CMP du groupe Stellantis et son moteur génère 136 ch et 260 Nm de couple. 

Grâce à sa batterie de 50 kW, il peut parcourir jusqu’à 360 kilomètres en cycle WLTP. Sa recharge atteint quant à elle 100 kW en courant continu et peut augmenter jusqu’à 80 % en seulement 30 minutes. 

Il dispose d’un design extérieur dynamique, de diverses finitions et d’un intérieur avec écran multimédia de 7 pouces, ainsi que de quelques fonctionnalités très intéressantes, comme la climatisation automatique, le frein de stationnement électrique, la reconnaissance des panneaux de signalisation ou un capteur de collision avec détection des piétons pour la ville.

Il est disponible à partir de 34 189 euros.

SUV segment B : Jeep Avenger

Le nouveau pari de Jeep avec un SUV dans le segment B est l’Avenger électrique, qui s’est déjà positionnée comme la meilleure voiture d’Europe 2023. Un design innovant sans abandonner l’esthétique Jeep (car, même s’il n’y a plus de calandres pour les électriques , c’est la signature de la marque).

Il dispose d’un moteur électrique d’architecture 400 V et d’une puissance de 156 CV, associé à une batterie de 54 kW et une autonomie maximale allant jusqu’à 392 kilomètres en cycle combiné, qui peut devenir plus de 500 km par ville.

Vous pouvez choisir deux finitions différentes (Longueur et Altitude) et, comment pourrait-il en être autrement, il conserve certains détails typiques de l’ADN tout-terrain de la marque, bien qu’il soit à traction avant. Le 4×4 arrive bientôt, mais les capacités tout-terrain de ce modèle ne vous retiendront pas.

Il est disponible à partir de 36 600 euros.

Segment C : MG4

La MG4 Electric est l’une des grandes options en Europe et pas seulement dans son segment C, mais parmi toutes les électriques du marché. La voiture chinoise s’engage sur un prix bas qui peut facilement avoisiner les 20 000 euros avec l’aide du Plan Moves III si l’on finance la voiture et qu’on inclut la ferraille d’un autre véhicule. 

L’autonomie du modèle de base peut atteindre 350 kilomètres avec 167 CV et une puissance de recharge maximale de 117 kW en courant continu. Comprend un tableau de bord numérique et un écran multimédia de 10,25 pouces. La console centrale a une double hauteur, un style sportif et des finitions de catégorie. 

De plus, il propose un coffre de 363 litres, extensible jusqu’à 1 177 litres avec la rangée de sièges arrière rabattue. Il convient de noter que son design extérieur est l’un des meilleurs de la liste. Agressif mais élégant.

Il est disponible à partir de 30 690 euros.

SUV segment C : Mazda MX-30

La Mazda MX-30 est un hommage à l’histoire de la marque et à la première voiture électrique d’Hiroshima. Et avec surprise. Pour commencer, son design n’est pas sans rappeler de nombreux modèles de la marque et possède des portes suicides pour les nostalgiques qui rêvent encore de l’ancienne RX-8. 

Et, bien que cette version 100% électrique dispose de 200 kilomètres d’autonomie et d’une petite batterie de 45,5 kWh, ce qui est peut-être un peu court, pour autre chose vous disposerez d’une version hybride rechargeable avec un moteur rotatif Wankel de 830 cc qui fera office de un groupe électrogène avec jusqu’à 110 km d’autonomie en cycle urbain.

Il est disponible à partir de 38 050 euros.

Segment D : Tesla modèle 3

Tesla a choisi de baisser les prix et sa berline accessible continue de remplir les rues. La Model 3 continue d’être l’une des berlines de référence avec un prix inférieur à 50 000 euros et des caractéristiques plus qu’intéressantes, qui s’élèvent à 491 kilomètres d’autonomie, avec un 0 à 100 km/h en 6,1 secondes et une vitesse de pointe de 225 km/h. h. Propulsion arrière, évidemment. 

Il comprend des fonctions telles qu’un pilote automatique de base (freinage et virage avant les autres véhicules ou piétons), une recharge facile via le réseau de super-chargeurs de la marque Elon Musk, avec jusqu’à 275 kilomètres d’autonomie en 15 minutes ou des mises à jour logicielles sans fil.

Il est disponible à partir de 46 200 euros.

Secteur d’activité : Renault Kangoo

Une liste des véhicules électriques les moins chers doit inclure le segment commercial, et ici le Renault Kangoo E-Tech arrive en tête , avec un prix de 38 028 euros. Bien qu’il puisse être utilisé comme véhicule de travail, il se prête également à un usage familial. Il dispose d’une batterie de 45 kW avec 120 CV de puissance et une autonomie allant jusqu’à 430 kilomètres en milieu urbain. 

Son intérieur est élégant, avec des finitions sur le tableau de bord en bois et des plastiques durs de qualité, même si le style commercial est perceptible. Son coffre a une capacité de 950 litres et peut être agrandi jusqu’à 2 500 litres. 

Tableau de bord numérique, système multimédia de qualité, cinq sièges avec beaucoup d’espace et mesure 4 486 mm de long, 2 138 mm de large et 1 844 mm de haut. Tout cela avec une charge utile allant jusqu’à 650 kg et de nombreuses options d’équipement.

Il est disponible à partir de 38 028 euros.

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