Le premier véhicule électrique de Hyundai alimenté par la plateforme e-GMP sera mis à jour avec une mise à jour. La Hyundai IONIQ 5 va subir un lifting. Une mise à jour à mi-cycle qui permettra à cette génération, la première, de pouvoir affronter le reste de sa vie commerciale qui l’attend. Le nouveau IONIQ 5 a été chassé pour la première fois.

Hyundai IONIQ 5 (2024) sur le marché pour bientôt

Il y a environ deux ans et demi, Hyundai présentait sa première voiture électrique supportée par la plateforme e-GMP. Une architecture dédiée exclusivement aux véhicules électriques à batterie qui est devenue le pilier central sur lequel repose une famille croissante de modèles. La Hyundai IONIQ 5 a été la première à utiliser cette plateforme.

L’IONIQ 5 a fait ses débuts dans la société en février 2021. Son lancement symbolisait le début d’une offensive produit ambitieuse. 

Hyundai a décidé d’appuyer sur l’accélérateur dans son processus d’électrification. Il s’agit du premier d’une longue liste de modèles déjà dévoilés ou qui le seront bientôt. Quoi qu’il en soit, le temps a passé et le moment est venu de remettre le IONIQ 5 au goût du jour.

Photos espion de la nouvelle Hyundai IONIQ 5 2024

En juin dernier, dans la lointaine et exotique Corée du Sud, une observation très importante a eu lieu. La nouvelle KIA EV6 a été chassée pour la première fois. KIA avait entamé le développement d’un “facelift” pour son SUV électrique. 

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En tenant compte du fait que l’EV6 et la IONIQ 5 sont étroitement liées et ont un cycle de vie commercial assez similaire, on pourrait supposer que le lifting du modèle Hyundai était également en chantier.

La nouvelle Hyundai IONIQ 5 2024 a été surprise en plein jour. Un lifting comme une mise à jour de mi-cycle qui permettra à cette génération, la première, d’affronter le reste de sa vie commerciale qui l’attend.

Hyundai IONIQ 5 (2024), une voiture plus numérique et connectée

Hyundai IONIQ 5 présentera de nouvelles fonctionnalités importantes en termes de connectivité, de sécurité et de confort. Hyundai saisira l’occasion pour augmenter les options de personnalisation et augmenter les services numériques disponibles via le système d’info-divertissement mis à jour.

Comme il s’agit d’une voiture électrique à batterie, tous les regards seront tournés vers le système de propulsion. Aucune grosse surprise n’est attendue à cet égard, mais de petits ajustements devraient améliorer le niveau d’efficacité et donc gagner quelques kilomètres supplémentaires par charge. Le IONIQ 5 actuellement disponible peut équiper respectivement des batteries de 58 kWh et 77 kWh.

Quand arrivera-t-il sur le marché ? 

Il faudra attendre 2024 pour rencontrer le nouveau IONIQ 5. Un modèle renouvelé qui sera d’abord mis en vente en Corée du Sud, puis atteindra l’Europe et le reste des marchés internationaux.

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