Le Jeep Wrangler 2024 est une mise à jour du légendaire tout-terrain américain que la firme (maintenant intégrée à Stellantis) a lancé en 2018.

La plupart des nouveautés sont concentrées dans la section équipement. Il rejoint la gamme du constructeur au premier trimestre 2024. Il n’est vendu qu’avec la carrosserie Unlimited cinq portes et touche peu à son extérieur robuste.

Il conserve la calandre à sept fentes, désormais avec des textures noires, des lunettes en métal gris et le contour de la couleur de la carrosserie, bien qu’il existe de légères différences selon la version choisie.

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La marque indique qu’en plus de l’esthétique, ils améliorent le refroidissement. L’anthère change également (désormais intégrée au pare-brise avant, pour éviter les accrocs), on retrouve de nouveaux modèles de roues (17 et 18 pouces) et deux hard tops de série (en noir ou couleur carrosserie), ainsi qu’un électrique appelé Sky.

Jeep Wrangler 2024 : Moteurs

En Europe, deux versions sont proposées :

  • Wrangler 2.0 T 272 CV : Moteur essence quatre cylindres turbocompressé de 200 kW) et 400 Nm de couple .Il est vendu de manière limitée sur quelques marchés européens comme l’Allemagne, l’Italie, la Pologne et l’Espagne.
  • Wrangler 4xe de 380 ch : La version hybride rechargeable qui ne diffère guère de la précédente. Il combine le même moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres avec un moteur électrique et une batterie.17 kWh(avec 51 km d’autonomie pour atteindre cette puissance combinée de 380 ch (280 kW) et 637 Nm de couple.

La marque promet une conduite plus silencieuse, avec des vitres avant laminées, une moquette plus épaisse et des mousses d’insonorisation à plusieurs endroits. Bien sûr, il est doté d’une transmission intégrale, en deux « saveurs ». Le Sahara comprend des essieux solides Dana, un système Selec-Trac 4WD et une boîte de transfert à deux vitesses. L

e Rubicon ajoute l’essieu arrière solide entièrement flottant Dana 44 HD associé à la boîte de transfert Rock-Track, la déconnexion électronique de la barre stabilisatrice avant, les verrous d’essieu avant et arrière Tru-Lok et les pneus BFGoodrich.

Jeep Wrangler 2024 : équipements

La gamme Wrangler initiale comporte deux finitions, qui seront sûrement complétées dans le futur avec les éditions spéciales habituelles. La marque indique disposer de plus d’équipements standards que jusqu’à présent.

  • Sahara : Elle dispose de jantes de 18 pouces, d’un toit rigide couleur carrosserie, de phares avant, arrière et antibrouillard à technologie LED, de vitres teintées, de marchepieds noirs… A l’intérieur, on retrouve la radio avec écran tactile de 12,3 pouces et des équipements Alpine Premium. 9 haut-parleurs, sièges avant à réglages électriques, sellerie cuir et chauffage, radars de recul avant et arrière, caméra de recul et aides à la conduite comme l’avertissement de sortie de voie, l’alerte conducteur ou l’information sur les panneaux de signalisation.
  • Rubicon : Le plus complet pour sortir du bitume dispose de jantes de 17 pouces, d’un toit rigide noir…ajoute les sièges en nappa avec inserts en cuir, la caméra tout-terrain, les commandes auxiliaires, l’essieu arrière full-float Dana 44 HD ou encore la déconnexion de la barre stabilisatrice.

Le choix de la version hybride 4Xe comprend le Jeep 4xe Power Box , quatre prises 230 V pour alimenter des appareils externes.

Source : Jeep

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