La BMW Z4 Roadster fait partie de ces modèles spéciaux dits de niche, et véritablement fantaisistes. Un modèle auquel la marque munichoise a donné une dernière chance, plus pour le prestige que pour le succès commercial, et qui a récemment fait l’objet d’une mise à jour à mi-cycle de vie. Mais la marque réserve un atout particulier pour 2024 aux puristes.

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La BMW Z4 est l’un des rares roadsters encore sur le marché, cette carrosserie ainsi que celle des cabriolets ont perdu de leur vigueur et seules les marques les plus Premium les entretiennent plus pour le prestige que pour les chiffres de ventes

Il s’agit depuis toujours de modèles de niche, destinés aux clients les plus capricieux, mais auxquels d’autres plus généralistes n’abandonnent pas, bien au contraire, avec la nouvelle ère des voitures électriques.

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Le Z4 a déjà une longue histoire sur le marché avec trois générations. Au cours des vingt dernières années, le bavarois a mûri, revenant au toit en toile de ses origines après avoir vérifié que le format “deux en un” posait plus de problèmes, aux clients et à la marque, malgré la fureur générée par le toit métallique.

La BMW Z4 la plus puissante, manuelle et automatique à l’été 2024

Une option qui aurait dû arriver avec le lifting, mais qui a finalement été retardée. La Z4 manuelle continuera d’être une excellente voiture de sport, grâce à son puissant moteur biturbo six cylindres TwinPower Turbo de 3,0 litres développant 340 ch

La boîte de vitesses automatique «Steptronic Sport» à 8 rapports restera dans l’offre, le choix reviendra donc aux clients. Un coup d’État avec lequel BMW entend dynamiser les ventes d’une version qui arrivera sur le marché au début de l’été 2024, et qui mettra la cerise sur le gâteau d’un modèle qui disparaîtra du catalogue un an et demi plus tard. 

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