SAIC, le plus grand constructeur automobile chinois, prévoit de lancer son premier modèle de batterie à semi-conducteurs d’ici deux ans, dans le but de devancer les autres concurrents sur le marché des batteries longue portée.

MG mènera-t-il la course aux batteries à semi-conducteurs ?

Le fabricant chinois SAIC intensifie ses travaux de recherche et développement sur les cellules de batterie à semi-conducteurs et met tout en œuvre pour favoriser l’application à grande échelle d’une technologie qui a été pointée du doigt par les industriels comme la véritable clé de l’expansion ultime de la voiture électrique.

La batterie à semi-conducteurs de SAIC, société mère de la marque MG de plus en plus populaire, est développée en collaboration avec la startup QingTao Energy Development. L’objectif des deux est de parvenir à une batterie avec des autonomies supérieures à 1 000 kilomètres par cycle de charge.

De plus, la nouvelle batterie à semi-conducteurs intégrera la technologie de charge rapide 4C, c’est-à-dire qu’elle passerait de 10 % à 80 % de charge en seulement 15 minutes. Les batteries de ce type sont également connues pour promettre une plus grande sécurité, en évitant les fuites d’électrolyte liquide, ainsi qu’une durée de vie plus longue.

MG, possible destinataire des premières batteries à semi-conducteurs de SAIC ?

L’une des marques les plus populaires et les plus prospères du groupe SAIC est Morris Garage (MG), qui a un impact notable en Europe et en Espagne. En effet, les ventes de MG sur le Vieux Continent ont déjà progressé de 66% cette année et les prévisions parlent de plus de 120 000 véhicules immatriculés à la fin de l’année.

La bataille de la batterie à semi-conducteurs s’intensifie

Samsung s’est récemment fixé pour objectif de démarrer la production de ses batteries à semi-conducteurs précisément en 2027. Un autre géant de l’automobile, Stellantis, a reconnu qu’il s’attend à ce que cette technologie soit en place . D’autre part, de nombreux constructeurs automobiles travaillent déjà avec des prototypes de batteries à semi-conducteurs Quantumscape pour accélérer leur développement.

L’essentiel est qu’il est clair pour l’industrie automobile et des batteries que gagner la course aux batteries à semi-conducteurs équivaut à avoir le potentiel de révolutionner la mobilité électrique.

Cette croyance est basée sur le fait que ce type de technologie peut offrir des véhicules avec une plus grande autonomie, des temps de charge plus rapides , une plus grande sécurité, une plus grande durabilité et, éventuellement, des coûts plus faibles.

Qu’est-ce que le SAIC ?

SAIC (Shanghai Automotive Industry Corporation) est un conglomérat automobile basé en Chine et le plus grand constructeur automobile du pays. Fondée en 1955, SAIC est devenue une entreprise leader dans l’industrie automobile chinoise et a étendu sa présence à l’échelle mondiale. SAIC opère à travers de nombreuses filiales et marques, y compris la marque bien connue MG (Morris Garage), qui est l’une des marques les plus emblématiques et les plus populaires de SAIC.

En plus de MG, SAIC possède Maxus et Roewe, entre autres, mais a également des partenariats et des coentreprises avec d’autres marques automobiles internationales, telles que Volkswagen et General Motors. Ces alliances stratégiques permettent à SAIC d’accéder à des technologies et des connaissances supplémentaires pour améliorer ses produits et étendre sa présence mondiale.

SAIC est engagée dans la fabrication de voitures particulières, de véhicules utilitaires, de composants automobiles et de services connexes. La société propose une large gamme de modèles allant des voitures compactes aux SUV et aux véhicules électriques.

En mettant l’accent sur l’innovation et la technologie, SAIC a investi de manière significative dans la recherche et le développement pour faire progresser la mobilité électrique et d’autres technologies automobiles avancées.

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