Skoda planifie son avenir et est plus durable que jamais. La firme tchèque dispose d’une importante liste de modèles électriques en développement, et entend s’attaquer à toutes les catégories clés du marché. L’un des plus intéressants qu’ils ont dans leur portefeuille est le futur Skoda électrique Combi, un membre de la famille qui arrivera sur le marché en 2026 avec un très grand espace intérieur.

Octavia facelift 2024

Skoda envisage un avenir plus durable avec les pieds fermement sur terre mais avec détermination. Ses dirigeants savent que le changement prévu dans la mobilité est un pas en avant important et bien que la Skoda Enyaq ait pu dépasser les attentes initiales, chaque mouvement qu’elle fait pour l’avenir doit être étudié à la loupe.

L’engagement de la marque Mladá Boleslav envers les voitures électriques est total, s’attaquant à tous les segments de marché. Il y a quelques mois, la firme a dévoilé ses plans dans le cadre de la nouvelle philosophie “Let’s Explore”, confirmant six modèles, dont un membre de la famille.

Un corps dans lequel les Tchèques sont de véritables experts en matière d’exploitation de l’espace et qui transformera la Skoda Octavia Combi en un modèle entièrement électrique, comme vous pouvez le voir dans cet aperçu.

Avec 4,6 mètres de long, la future familiale se situera dans le segment des compactes mais offrant une habitabilité intérieure au niveau d’un modèle du segment D et reconnu pour un design plus moderne comme dans la récréation sur ces lignes.

Le futur Skoda Combi Electric sera une famille très sportive

Fortement influencé par la Vision 7S, ses phares formeront un ensemble avec la calandre, convertie en panneau, offrant un aspect plus saisissant et avant-gardiste, ainsi qu’une plus grande sportivité.

Cette qualité se voit plus clairement dans la silhouette et dans le volume arrière, dans lequel l’abaissement du toit sera beaucoup plus progressif et incliné que dans l’Octavia Combi actuel. A l’intérieur, il subira également une transformation radicale avec un poste de conduite plus épuré dans lequel les écrans numériques seront plus que remarquables.

Skoda, pour l’instant, garde secret ce que seront ses intérieurs, mais ce que nous savons, c’est qu’il ajoutera au minimalisme technologique comme la grande majorité des fabricants. Mais il offrira un haut degré de fonctionnalité dans une cabine avec seulement deux rangées de sièges et cinq passagers. Celui qui a besoin de plus d’espace et de sept places devra miser sur un SUV en devenir.

La Skoda Combi Electrique arrivera en 2026, le “relais” de l’Octavia Combi

Skoda ne pourra pas utiliser la nouvelle plateforme SSP du groupe Volkswagen car, d’ici 2026, elle ne sera pas prête, donc ce sera fait avec la plateforme évoluée “MEB+”. Cela a été repensé pour accueillir les options de traction avant, l’une des grandes différences avec l’Enyaq actuel, donc ce système d’entraînement sera à bord du futur Skoda Combi Electrique, avec un deuxième moteur électrique sur l’essieu arrière offrant toutes les roues motrices conduire. Entre les deux, une batterie lithium ion ou lithium fer phosphate (LFP), selon les versions, qui offrira plus de 500 kilomètres d’autonomie et un chargeur puissant pour réduire les temps.

By admin