Il ne fait aucun doute que la Dacia Spring est un modèle à succès sur le marché des voitures électriques en Allemagne, une option très urbaine devenue fétiche et une rivale à battre pour les marques chinoises. Le dernier à rejoindre la mêlée a été le nouveau Dayun ES3, un concurrent chinois mais avec des détails clés importants dans lesquels il échoue.

Dayun ES3 : Nouveau SUV chinois pour l’Allemagne

La Dacia Spring est depuis longtemps l’une des voitures électriques les plus vendues en Allemagne, accumulant de longues listes d’attente pour la livraison des unités. Le plus petit modèle de la marque roumaine est un concurrent important à battre, et l’un des plus grands objectifs des marques asiatiques que européennes, puisque son militantisme dans le segment urbain est, pour l’instant, un domaine inexploré pour les constructeurs nationaux en raison de le prix et les coûts élevés.

Quelque chose qui ne fait clairement pas peur aux marques chinoises, comme Dayun, qui s’est lancée à la recherche de la voiture électrique roumaine. La firme asiatique méconnue compte mettre dans les cordes le plus petit modèle de Dacia avec le Dayun ES3, comme on l’appelle en Allemagne ou sous le nom de Dayun Yuehu en Chine. 

Un modèle qui s’appuie sur le même format de SUV et avec des dimensions qui le rendent parfaitement adapté aux déplacements dans les centres urbains, comme vous pouvez le voir plus en détail ci-dessous.

Dayun ES3, un citadin électrique à la conquête de l’Allemagne

Malgré ses proportions et dimensions contenues, le Dayun ES3 attire l’attention par son design plus moderne, se distinguant par ses fins phares à LED dans la partie supérieure et d’autres intégrés dans le pare-chocs avec trois projecteurs dans chacun d’ eux, avec la même technologie d’éclairage, pour le passage à niveau. et fonctions routières. De derrière, comme d’habitude, les conducteurs occupent toute la largeur du hayon.

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La firme proposera une palette de couleurs pour ne pas passer inaperçu, à choisir entre « Ivory White », « Pale Green », « Misty Pink », « Teal Green » et « Red ». A l’intérieur, elle ne manque pas non plus l’occasion d’éblouir les clients avec un design harmonieux et élégant, avec un petit tableau de bord numérique derrière le volant et un écran tactile sur la console centrale de 8 pouces. La transmission est régulée à partir d’une commande rotative installée entre les sièges avant et dispose de l’équipement standard suivant :

  • Feux de jour à LED
  • Phares et feux arrière à LED
  • Télécommande
  • Régulateur de vitesse
  • Vitres électriques avant à commande unique
  • Assistant de stationnement autonome
  • Caméra arrière
  • Climatisation automatique
  • Système d’entrée et de démarrage sans clé
  • Connectivité « Dayun SmartLink »

Les deux détails clés du Dayun ES3 qui le différencient du Dacia Spring

Le Dayun ES3 dispose d’un moteur électrique qui produit une puissance maximale de 35 kW, équivalente à 48 CV , et est alimenté par une batterie lithium-ion ternatium d’une capacité de 33,5 kWh avec laquelle il atteint une autonomie maximale de 330 kilomètres, selon l’approbation du cycle de mesure chinois CLTC. 

Un chiffre qui, en Europe, est réduit à environ 260 kilomètres. Contre? Son prix est de 27 490 euros, soit 5 000 euros de plus que la Dacia Spring sur le marché allemand, et elle n’est homologuée que pour quatre places contre cinq pour la roumaine.

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