Le premier nouveau modèle de la Lancia renaissante subit ses tests dans le secret le plus absolu. Pour l’instant, l’entreprise italienne porte sa structure à un niveau qu’elle espère ne pas briser avant ses débuts européens. Un véhicule utilitaire Premium dont on connaît déjà plus de détails, et qui fera ses débuts mi-2024.

Lancia Ypsilon 2024 : Un modèle très attendu l’année prochaine

La Lancia Ypsilon est l’un des modèles les plus attendus depuis que la marque italienne a annoncé son retour sur le marché, et l’un de ceux qui sont en vente depuis le plus longtemps, même s’ils ne sont commercialisés qu’en Italie. Au cours de sa première décennie sur le marché, l’utilitaire s’est vendu à près de 900 000 unités, un véritable record même s’il s’agit d’une marque italienne qui a toujours eu plus de mal à surpasser les autres marques européennes ou coréennes.

Les presque 30 années que l’ Ypsilon a accumulées sur le marché l’ont obligée à développer un modèle à partir de zéro, il n’y avait pas d’autre option, commençant le nouveau parcours commercial de Lancia par le bas. Le segment B est l’un des plus recherchés et où les marques gagnent vraiment de l’argent, d’autant plus qu’il s’agit d’un produit Premium et qu’il n’a pour rivale que la MINI 5 portes.

La nouvelle Ypsilon ne sera vendue qu’avec cette carrosserie et avec un design bien plus avant-gardiste que la britannique, qui joue la sécurité.

La nouvelle Lancia Ypsilon aura une grande partie du concept Pu+RA à l’intérieur et à l’extérieur

Les Italiens sont convaincus que les fonctionnalités avancées du Pu+Ra HPE Concept créeront un précédent dans la catégorie, l’un des arguments de vente les plus importants et une qualité qui, chez l’Ypsilon, a toujours été un grand point en faveur. Avec la technologie qu’elle proposera, la firme considère qu’elle n’aura pas de rival, et cela nous l’avons réalisé après avoir discuté avec le constructeur italien et qu’il a confirmé la plupart d’entre eux.

La nouvelle Ypsilon offrira un grand espace intérieur d’un peu plus de quatre mètres, soit quelques millimètres de plus qu’une Peugeot 208 ou une Opel Corsa. Lancia a déjà confirmé que les matériaux seront écologiques, avec un tableau de bord très minimaliste et différent des derniers produits de la même catégorie chez Stellantis, mais avec différentes options de personnalisation qui offriront une ambiance très luxueuse. 

Le système d’infodivertissement sophistiqué « SALA » sera de série sur toutes les versions, avec des mises à jour sans fil et un accès à de multiples services de connectivité.

Les moteurs de la nouvelle Lancia Ypsilon, en concession à l’automne 2024

La nouvelle Lancia Ypsilon aura une version avec le label ZÉRO équipée d’un moteur électrique de 115 kW -156 CV- et d’une batterie lithium-ion d’une capacité brute de 54 kWh et d’une capacité nette utile de 50,8 kWh avec laquelle elle aura une autonomie maximale de 400 kilomètres.

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