Petit à petit, l’électrification atteint de nouveaux segments. Le marché des pick-up compte déjà de nombreuses propositions 100 % électriques, mais Ford vient de présenter la première alternative avec un format plus polyvalent : l’hybride rechargeable (PHEV). Il s’agit du Ford Ranger, dont la production débutera fin 2024 et dont les premières livraisons sont prévues début 2025.

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Ford et son autonomie en mode électrique !

La marque ovale a été avare de détails lors de la description de son système PHEV, mais a précisé que son cœur sera un moteur essence Ford EcoBoost de 2,3 litres. Il sera épaulé par un bloc électrique et sera alimenté par une batterie de capacité également inconnue.

Ford anticipe une autonomie en mode électrique de 45 kilomètres, de quoi lui accorder le label Zéro, qui lui permettra d’entrer sans problème même dans les zones à faibles émissions les plus restrictives.

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À cet égard, il possède l’une des nouveautés les plus intéressantes de la nouvelle génération du modèle, le système Pro Power Onboard, qui permettra aux utilisateurs de recharger leurs outils et appareils électriques à forte consommation en les connectant simplement aux prises de courant intégrées. dans l’espace de chargement et dans la cabine.

La polyvalence du Ford Ranger hybride rechargeable

Hans Schep, directeur général de Ford Pro en Europe, résume la raison de cette version du Ranger : « Nos clients veulent des véhicules électriques qui offrent d’excellentes performances et un coût de possession abordable sans compromettre ce qu’ils aiment dans leur pick-up« Le Ranger hybride rechargeable combine le meilleur des deux mondes et constitue la meilleure solution pour le travail, les loisirs et la famille.»

Schep souligne que le modèle offre « des performances hybrides qui offrent d’incroyables qualités tout-terrain, de charge utile et de remorquage. Et, avec Pro Power Onboard, pour la première fois, les propriétaires de Ranger peuvent facilement alimenter leurs lieux de travail et leurs campings.

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