MINI a dévoilé les clés de l’intérieur de ses nouvelles voitures. Une cabine plus digitale et connectée pour affronter l’ère naissante de la mobilité 100% électrique. La nouvelle famille de modèles MINI sera équipée d’un écran OLED rond et du système d’exploitation MINI 9.

Nouvelle MINI : Une technologie 100% électrique

La nouvelle génération de modèles de la marque MINI fera un bond en avant significatif en termes de connectivité et de numérisation. Les nouveaux modèles sur lesquels travaille la firme britannique emblématique seront équipés de la technologie la plus avancée. Une technologie pour pouvoir affronter l’ère naissante de la mobilité 100% électrique et, surtout, l’ère numérique.

Mini Cooper électrique@Mini.fr

Du “cœur” du système multimédia à “l’univers sonore” dans lequel l’entreprise a travaillé pour offrir une expérience de conduite inoubliable. Le soutien du groupe BMW est essentiel pour que MINI puisse faire face à un plan stratégique ambitieux qui comprend le lancement d’une longue liste de nouveautés.

Des nouveautés technologiques à l’ère du numérique

Nouvelle MINI Interaction Unit, une instrumentation centrale pour l’ère numérique Le “centre névralgique” de l’habitacle de la nouvelle MINI sera l’instrumentation centrale. L’unité d’interaction MINI sera renouvelée pour lancer une nouvelle technologie d’affichage. La grande nouveauté à cet égard est un écran OLED rond.

La marque met un accent particulier sur le fait qu’il s’agit du premier écran de ce type utilisé dans l’industrie automobile. Il a un diamètre de 240 mm et présente des couleurs intenses. Il est situé en position centrale, de sorte qu’il peut être utilisé à la fois par le conducteur et le passager. De plus, ce sera un élément clé pour piloter le nouveau système d’infodivertissement.

@Mini.fr

Un système multimédia pour accéder à de nombreux services numériques en ligne. Soit dit en passant, l’instrumentation numérique sera associée à un affichage tête haute qui fera partie des équipements optionnels. Les nouveaux modèles MINI seront également équipés du MINI Operating System 9.

Un système qui se démarque par son interface spécialement conçue pour un fonctionnement tactile. Il s’agit d’un système développé par BMW et basé pour la première fois sur le logiciel Android Open Source Project (AOSP).

Assistant personnel intelligent, navigation basée sur le cloud et mises à jour à distance pour la nouvelle MINI

Sous la prémisse d’offrir “une voiture connectée”, la nouvelle MINI aura une longue liste de solutions technologiques. Comment peut-il en être autrement, un assistant personnel intelligent qui s’active avec la commande vocale “Hey MINI” facilitera la vie à bord de ces véhicules. De la même manière, il faut mentionner le nouveau système de navigation MINI basé sur le cloud. La marque assure fournir un calcul d’itinéraire particulièrement rapide et précis.

Un nouvel « univers sonore » à bord de la nouvelle MINI électrique

Une autre des caractéristiques qui déterminera l’environnement à bord des nouveaux modèles électriques MINI sera le son. La marque affirme avoir créé des « univers sonores » spécifiques pour offrir une expérience de conduite beaucoup plus immersive.

Les nouveaux modes MINI Experience portent les noms de Core, Gokart, Timeless et Balance. Ils offrent des environnements de conduite personnalisés, transmis acoustiquement au conducteur lors des accélérations. Ces sons sont audibles dans l’habitacle de la nouvelle MINI électrique.

Par défaut, l’environnement sonore est le mode Core, qui peut non seulement être entendu à l’intérieur, mais sert également à avertir les piétons de la présence du véhicule. Il convient également de mentionner le mode Timeless qui, selon la marque, allie tradition et progrès. Les sons de l’ère thermique de MINI, du modèle classique à la MINI John Cooper Works GP, ont été échantillonnés et réinterprétés.

By admin