Mitsubishi mise sur le segment B avec un véhicule utilitaire de nouvelle génération qui sauve de l’oubli le nom Colt, nom commercial historique.

La nouvelle Mitsubishi Colt est prête à lancer son assaut sur les concessionnaires. Mitsubishi sauve l’un de ses noms commerciaux les plus historiques pour poursuivre le chemin du succès marqué par un modèle qui a accumulé plus d’un million d’unités vendues au cours de ses six générations. 

La nouvelle Colt est basée sur la Renault Clio. Un véhicule utilitaire qui est le résultat des synergies et des alliances que Mitsubishi entretient avec le groupe Renault.

La gamme et l’équipement de la nouvelle Mitsubishi Colt 2024

Mitsubishi a structuré la nouvelle gamme Colt dans les niveaux de finition MotionKaiteki et Kaiteki+. Il faut garder à l’esprit que, selon la finition configurée, le design extérieur de ce nouvel utilitaire variera. Quelques changements qui affectent directement les boîtiers de rétroviseurs extérieurs, le becquet de toit arrière ou les protections inférieures de carrosserie.

Quant à l’habitacle, quelque chose de similaire se produit à l’extérieur. Chaque niveau de finition présente une atmosphère différente. Les finitions haut de gamme, en l’occurrence les versions Kaiteki et Kaiteki+, font ressortir le côté le plus élégant du Colt. 

Il y a également deux tableaux de bord. Un de base de 7 pouces et un de 10 pouces entièrement configurable. Le niveau de personnalisation est très acceptable. En plus des options de couleurs de carrosserie, vous pouvez choisir parmi une sélection intéressante de roues dont la taille varie de 15 à 17 pouces.

Les moteurs de la nouvelle Mitsubishi Colt 2024

L’étape d’accès à l’offre est un moteur de 1,0 litre à trois cylindres qui développe une puissance de 65 ch et 95 Nm de couple maximum. Il est associé à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports. L’option intermédiaire opte pour un moteur 1.0 turbo à trois cylindres qui atteint respectivement 90 ch et 160 Nm. Il est relié à une transmission manuelle à six vitesses.

Pour les conducteurs plus engagés dans la mobilité durable, une version hybride auto-rechargeable (HEV) de 145 ch est disponible. Il dispose d’une boîte de vitesses automatique multimode et, grâce à une batterie lithium-ion de 1,2 kWh, il peut rouler en mode 100 % électrique pendant une certaine durée et dans des situations précises. 

Il arbore ainsi la vignette environnementale ECO de la DGT (Direction Générale de la Circulation) avec tous les avantages de mobilité que cela comporte.

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