Plus de problèmes pour les clients de Tesla. Un rapport de l’Association allemande des assureurs a déjà mis en garde contre une augmentation de la prime d’assurance du modèle Y, faute de méthode de réparation après un accident grave. La grande majorité des marques électriques facilitent ce travail, celles de la firme américaine le compliquent, donc la prime d’assurance en sera affectée.

Pour beaucoup, Tesla domine le monde des voitures électriques. S’il est vrai, et il a été prouvé que sa plateforme est l’une des plus avancées du marché, loin devant les Européens, les Américains et presque les Asiatiques également.

Mais il y en a un qui est maintenant devenu plus pertinent, et qui en fera réfléchir plus d’un sur l’opportunité de passer à une Tesla ou non. Et surtout la Tesla Model Y. Le SUV est l’un des véhicules électriques les plus vendus sur le continent européen, son délai de livraison est rapide puisqu’il est fabriqué dans la Gigafactory de Berlin, mais son concept de production pose un sérieux problème aux unités impliquées dans un accident.

La German Insurance Association (GDV) est plus que consciente de ce problème pour ses membres, et celle qui a déjà notifié à la marque américaine de présenter un nouveau système de réparation pour les véhicules dont la structure a subi des dommages.

Tesla préfère que le Model Y aille à la casse avant d’être réparé

Le Model Y a de grandes pièces en fonte d’aluminium qui ne peuvent pas être réparées et la pièce entière doit être remplacée, c’est pourquoi, dans un grand nombre de cas, le véhicule se retrouve dans une cour de récupération. Logiquement, ce processus de production est plus avantageux pour Tesla, car il réduit fortement ses coûts, mais pas pour les clients, puisqu’il n’existe aucune méthode de réparation qui puisse redonner de la rigidité au véhicule si ce n’est par la pièce d’origine.

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