Le nouveau EVO7 est aujourd’hui présent sur le marché européen, que ce soit en Italie, France ou Espagne. En effet, on parle ici du du plus gros SUV jamais commercialisé par la jeune marque italienne EVO.
En plus de ça, l’EVO 7 peut-être considéré comme le premier SUV sept places de l’entreprise. Ce modèle présente un vrai concurrent de la future Dacia Bigster et devra affronter, entre autres, la Peugeot 5008.
Evo 7 places SUV fait une révolution du segment D-SUV
Le nouvel EVO7 se fait remarquer sur le marché des SUV, avec un objectif de révolutionner petit à petit le segment concurrentiel des D-SUV. Cette catégorie est en effet dominée par des SUV de marques très pertinentes que le Peugeot 5008, le SEAT Tarraco et le Skoda Kodiaq. Désormais, la jeune firme italienne rejoint la liste des marques qui proposent une alternative intéressante à ces modèles performants, et avec un prix plus abordables. Découvrons les détails !
Disponible en version six et sept places, (avec toutes deux au même prix), le SUV EVO se situe au sommet de la nouvelle gamme de la marque. Il s’agit du plus gros SUV jamais commercialisé par EVO, comme déjà mentionné en haut. D’après un communiqué officiel de la société, ce modèle est considéré comme le « grand frère » de l’EVO5.
Quels sont les équipements de la nouvelle familiale EVO 7 ?
Les personnes qui souhaitent se procurer le nouveau EVO7, trouveront leur bonheur grâce à une gamme simplifiée avec un unique niveau de finition. En ce qui concerne les options de configuration, celles-ci demeurent minimales et se résument principalement au choix de la couleur de la carrosserie ainsi qu’à la configuration intérieure, qui peut accueillir six ou sept passagers. EVO a désormais mis l’accent sur un rapport qualité-prix inégalé. Voici un aperçu des équipements standard les plus notables :
- Plusieurs airbags (frontaux, latéraux et rideaux)
- Feux de jour à LED
- Feux arrière à LED
- Barres de toit
- Rétroviseurs extérieurs à réglage électrique
- Système d’infodivertissement avec écran tactile de 12,3 pouces
- Android Auto et Apple CarPlay
- Groupe d’instruments numériques de 10 pouces
- Assistant de stationnement semi-automatique
- Caméra de vision 360º
- Sièges avant chauffants et réglables électriquement
- Sièges de troisième rangée
- Toit panoramique ouvrable
- Climatisation automatique à trois zones
- Contrôle du démarrage en côte
- Système d’entrée et de démarrage sans clé
Le moteur essence du nouveau EVO 7
En ce qui concerne la partie mécanique, il convient de noter que les options sont limitées. Sous le capot de l’EVO7, vous découvrirez un moteur essence à quatre cylindres turbo d’1,5 litre, provenant de JAC, développant une puissance de 174 chevaux et un couple maximal de 288 Nm. Ce moteur est couplé à une boîte de vitesses automatique à double embrayage à six rapports et à un système de traction avant.
En termes d’efficacité énergétique, l’EVO7 affiche une consommation moyenne de carburant de 7,4 litres aux 100 kilomètres, avec des émissions de CO2 atteignant 171 g/km selon le cycle WLTP. Il est à noter que les plans d’EVO incluent des options mécaniques futures, notamment une version bicarburant conçue pour fonctionner au GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié) en tant que carburant. Lorsque cette version GPL sera disponible, le modèle pourra bénéficier de la vignette environnementale ECO de la DGT (Direction Générale du Trafic), avec tous les avantages en termes de mobilité qui en découlent.