Après presque une décennie et demie, le Toyota Land Cruiser revient sur le marché et avec style. L’icône de la marque japonaise s’est complètement métamorphosée, un SUV mythique qui a opté pour un style très séduisant, plus rétro mais avec des touches de modernité et fait appel à la technologie hybride pour rester sur le marché.

Un lifting impressionnant de la nouvelle Toyota Land Cruiser

La cinquième génération du Toyota Land Cruiser vient d’être dévoilée. Les avancées fournies par le constructeur japonais ces dernières semaines ont confirmé ce qui était un secret de polichinelle et que beaucoup ne pensaient pas qu’ils finiraient ainsi, mais ils l’ont fait. 

Les Japonais ont osé mettre en œuvre un style rétro dans le modèle le plus emblématique de la marque japonaise qui est venu dans des centaines de pays, une icône avec plus de sept décennies d’histoire derrière elle.

Divisé en quatre générations, après 14 ans avec le même modèle et lifting après lifting, arrive un cinquième volet de cette saga qui conquiert déjà les fans du modèle Toyota et ceux qui ne le sont pas. 

L’un des aspects les plus intéressants est qu’il sera à nouveau disponible dans toute l’Europe occidentale au cours de la prochaine année, car Toyota a utilisé l’électrification pour que le Land Cruiser puisse continuer sur le marché et être plus accessible aux clients européens.

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Le nouveau Land Cruiser mise sur un design rétro pour captiver

La firme a présenté deux variantes du modèle, le Land Cruiser 250, qui a un style plus classique, et un autre plus élaboré et moderne appelé le Land Cruiser 300, qui ne se distingue que par son aspect extérieur, et surtout la face avant. Plus précisément, ce sont les phares ronds qui caractérisent cette variante, tandis que le second s’engage pour les rectangulaires.

Le reste, la calandre plus carrée et la conception plus robuste du pare-chocs, ainsi que les feux arrière divisés en deux sections sont partagés. Autre détail particulier, la finition contrastée du toit, très horizontale et avec une moulure spécifique en haut du montant arrière qui lui donne un style flottant. A cela s’ajoutent également les épaulements marqués, les montants arrière droits et les montants de pare-brise presque verticaux. Un modèle qui offre aussi des mensurations plus que généreuses.

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Plus grand, plus spacieux et technologique le nouveau Land Cruiser

Par rapport au modèle sortant, le nouveau Land Cruiser est plus long de 100 millimètres, plus large de 95 millimètres, a une hauteur supplémentaire de 20 millimètres et l’empattement a également augmenté de 60 millimètres.

À l’intérieur, les lignes droites et horizontales sont à nouveau répétées, avec deux grands écrans numériques pour le tableau de bord et le système multimédia sur la console centrale. Toyota n’a pas renoncé aux boutons et aux touches physiques, ce qui les maintient à la fois sur la console et dans le tunnel de transmission, mais ils ont été réduits au maximum, optant pour une ambiance plus propre, mettant en avant une commande rotative comme sélecteur de mode de conduite.

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La technologie MHEV atteint l’icône Toyota, le Land Cruiser

Le nouveau Land Cruiser conserve également son châssis en échelle, même s’il est désormais encore plus rigide. Jusqu’à 50 %, selon Toyota, ainsi que l’intégration de technologies avancées à tous les niveaux : d’une direction assistée électronique à un nouveau système de déconnexion de la barre stabilisatrice avant pour améliorer l’agilité en conduite tout-terrain pure. Même pour les plus exigeants, il dispose d’une caméra frontale qui rend le capot invisible.

Le nouveau SUV japonais arrivera sur le marché de l’Europe occidentale avec un moteur diesel quatre cylindres de 2,8 litres d’une puissance maximale de 204 ch, associé à une transmission automatique à 8 rapports. La marque proposera également une version de ce même bloc sur des marchés européens spéciaux équipés de la technologie 48V MHEV, maîtrisant davantage les émissions et la consommation de carburant.

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