Le développement de la nouvelle génération du Renault Master a commencé l’été dernier. Le nouveau van, et le plus grand, de la marque Rombo accélère sa mise en place. Avec un style beaucoup plus moderne, il aura pour objectif de ravir les ventes aux leaders de la catégorie en 2024.
Les plusieurs dizaines de photos espion que nous vous avons montrées à ce jour nous ont permis de découvrir l’aspect final de ce nouveau Renault master 2024, que vous pouvez voir dans cette recréation.
Une avancée intéressante qui montre l’aspect le plus moderne qu’offrira la nouvelle génération du Renault Master 2024. Bien sûr, le changement le plus notable se situe à l’avant, dont les phares se sont amincis et dont pendent les crocs diurnes en forme de « C », un style hérité de l’Austral et de la Mégane E-Tech.
Le nouveau Renault Master : un design plus moderne
Entre les deux, la calandre prend une nouvelle dimension, elle est plus grande, notamment en largeur, et avec l’emblème de la marque dans une taille plus que généreuse au centre. Le design des doubles barres en noir a également été transféré sur le pare-chocs, occupant pratiquement toute la pièce. Le nouveau Renault Master aura des phares Full LED et une lumière du jour intégrés dans la calandre supérieure, simulant une union avec le phare opposé.
Pour l’instant, nous n’avons pas eu l’occasion de jeter un œil à l’intérieur, mais Renault proposera également des améliorations significatives. Le tableau de bord sera doté d’un tableau de bord numérique et d’un nouvel écran multimédia disposé verticalement dans la console centrale.
Ce modèle aura, comme d’habitude, différentes carrosseries, ainsi que des variantes à panneaux et vitrées pour le transport de passagers, en plus des adaptations typiques demandées par les clients, mais en privilégiant un haut niveau de confort, de fonctionnalité et de sécurité dans chacun d’eux.
Le nouveau Renault Master 2024 (motorisation) : En diesel et en deux versions électriques
Le constructeur français continuera à proposer une gamme de moteurs thermiques, mais au lieu d’utiliser le moteur diesel 2,3 litres dCi classique, il optera pour un bloc 2,0 litres de plus petite cylindrée avec différentes puissances.
La firme proposera également une variante 100 % électrique, la Master E-Tech Electric, que l’on a déjà aperçue lors de ses premiers essais, ainsi qu’une version propulsée à l’hydrogène. L’intention de la marque française est que le nouveau Renault Master soit disponible en concession au début du printemps 2024.