L’avalanche de SUV électriques à venir en 2024 a mis Skoda en alerte, qui a apporté des améliorations à la gamme Enyaq iV et Enyaq iV Coupé. Les deux modèles, le plus familier et le plus sportif, inaugurent le nouveau moteur électrique et des batteries optimisées, augmentant leurs performances et leur autonomie.

Skoda est plus que conscient de l’avalanche de nouveaux véhicules électriques qui se préparent à arriver sur le marché depuis la fin de l’année, et de la grave situation que subissent les modèles équivalents de sa marque propriétaire, et de ce qu’elle veut prendre avantage malgré cela, les Volkswagen ID.4 et ID.5 ont publié des nouveautés importantes qui arriveront dans les mois à venir.

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Des raisons plus que importantes pour que le Skoda Enyaq iV et sa variante sportive du Skoda Enyaq iV Coupé bénéficient également du même ensemble d’innovations qui, associées à la philosophie “Simply Clever “de Skoda, en font une option plus intéressante pour les clients. Des clients intéressés à franchir le pas et à abandonner la combustion au profit des voitures électriques.

À l’extérieur comme à l’intérieur, rien ne change dans les deux modèles, mais ce sont plutôt les entrailles techniques qui ont subi des améliorations axées à la fois sur de plus grandes performances en termes de performances et d’autonomie.

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Les évolutions de la gamme Skoda Enyaq en 2024

C’est la véritable clé pour les clients, bien plus que la puissance, mais Skoda a acquis le nouveau moteur électrique “AP550” introduit dans la nouvelle Volkswagen ID.7, gagnant également en efficacité.

Les nouveautés de la gamme Skoda Enyaq commencent par un nouveau chargeur embarqué plus puissant installé dans les versions équipées de la batterie d’une capacité de 83 kWh brut et 77 kWh net, ce qui réduit considérablement les temps de charge, puisqu’il faut recharger le 10 à 80 pour cent ne prendra que 25 minutes.

Les versions de base de l’Enyaq 60 n’ont pas subi de modifications, mais les 80, 80X et le RS en ont subi. La seconde sera supprimée de l’offre et une seule sera proposée, la version Enyaq 80 équipée du nouveau moteur électrique de la berline Volkswagen sur l’essieu arrière, offrant une puissance maximale de 210 kW, équivalent à 286 ch. La plus sportive des RS marque les distances avec celle-ci, augmentant les performances de ses deux moteurs jusqu’à 340 ch.

Le Skoda Enyaq, coupé inclus, atteindra près de 600 km d’autonomie

Des performances supérieures entraînent une perte d’autonomie importante, c’est pourquoi les techniciens Skoda ont décidé d’optimiser la batterie de 77 kWh associée. 

De cette manière, l’autonomie de la nouvelle version Enyaq 80 passe à 565 kilomètres dans le modèle le plus connu et jusqu’à 573 kilomètres dans le Coupé. Dans le cas des versions RS, ce chiffre sera réduit à 547 kilomètres. La nouvelle gamme 2024 a déjà commencé à être commercialisée dans les pays du nord de l’Europe, pour atteindre progressivement le reste avant la fi de l’année.

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